Blog, Evénements, marche athlétique, Marche nordique

Un groupe de travail européen sur l’athlétisme surveille l’épidémie de coronavirus

En réponse à l’épidémie de coronavirus (COVID-19), European Athletics a créé un groupe de travail pour évaluer l’impact de la maladie sur les épreuves d’athlétisme en Europe et pour fournir des conseils aux athlètes, aux organisateurs et aux autres parties prenantes.

Dirigé par le président de la Commission médicale européenne d’athlétisme, le Dr Pedro Branco, le groupe de travail européen sur le coronavirus a tenu sa première réunion par conférence téléphonique lundi après-midi (2).

L’appel de 90 minutes a couvert les situations nationales dans les pays qui devraient accueillir des événements européens d’athlétisme en 2020 et il y a eu une discussion sur les informations fournies par l’Organisation mondiale de la santé et les autorités nationales.

Le groupe de travail a été créé à la demande du président européen de l’athlétisme, Svein Arne Hansen, qui a demandé au groupe de fournir des mises à jour régulières sur l’évolution de la situation afin que le comité exécutif européen de l’athlétisme puisse prendre les décisions nécessaires.

À la fin de la réunion, le Dr Branco a déclaré que le conseil actuel du groupe de travail est que les athlètes et les organisateurs continuent leurs préparatifs pour tous les événements d’athlétisme européens comme d’habitude, sauf s’ils sont officiellement informés du contraire.

L’Équipe spéciale se réunira régulièrement pour suivre l’évolution de la situation et ajuster sa position selon qu’il conviendra.

En attendant, European Athletics encourage tous les membres de la famille européenne d’athlétisme à suivre les informations et les conseils fournis par les autorités sanitaires locales et l’Organisation mondiale de la santé.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s