Accessoires, Blog, Chaussures, marche athlétique, Marche nordique, randonnée

Puma : Cap sur une maximisation de l’engagement client avec Emarsys

La marque Puma, marque internationale dédiée au sport, s’équipe d’une plateforme de marketing alimentée par l’IA pour offrir à ses clients une expérience connectée et omnicanale.

PumaPUMA, l’une des plus grandes marques de sport à l’échelle mondiale, officialise ce lundi 24 février 2020, sa collaboration à l’échelle mondiale avec Emarsys, la seule plateforme omnicanale d’engagement client, conçue dans le but d’améliorer les performances des entreprises et de mettre en place des actions de communication client uniques et personnalisées, à travers différents canaux et points de vente.

emarsysGrâce à la plateforme de données clients entièrement intégrée d’Emarsys, PUMA sera en mesure d’unifier les données des consommateurs nord-américains et européens. En combinant ce riche panel de données avec des interactions en temps réel captées sur les canaux digitaux, ou depuis une centaine de magasins dans le monde ainsi que d’autres points de contact physiques, Emarsys permettra de susciter plus d’engagement, de manière plus intelligente et au final, cela servira la croissance de PUMA et de sa large gamme de produits sportifs et lifestyle.

La plateforme marketing omnicanale alimentée par l’IA que propose Emarsys assurera un meilleur suivi de l’engagement client, permettant aux marqueteurs de profiter pleinement des avantages d’interactions individualisées. Par ailleurs, la marque bénéficiera de résultats mesurables optimisés, le tout en offrant une expérience réellement personnalisée aux clients de PUMA, ayant bien à l’esprit le fait de rester orienté « résultats », que ce soit au niveau des achats, de la rétention client ou de la fidélisation.

Rick Almeida, Vice-Président E-commerce chez PUMA Amérique du Nord indique : « Nous désirons créer des communications pertinentes et à fort impact qui éveilleront l’intérêt des clients, apporteront de la valeur ajoutée et stimuleront un engagement réel envers la marque et des relations de long-terme. Emarsys nous apporte une connaissance plus approfondie du comportement des utilisateurs, de par ses analyses de données et cas d’usage adaptés à chaque secteur, mais aussi de par l’efficacité de son IA et de ses capacités d’automatisation, à même de générer des résultats mesurables et fructueux à grande échelle. »

Pierre Dunoyer de Segonzac, Country Manager France chez Emarsys, ajoute en guise de conclusion : « Ce partenariat avec PUMA représente une occasion pour les consommateurs de bénéficier d’une expérience plus cohérente et personnalisée, quel que soit le canal ou point de contact utilisé, et ce à partir d’une seule et unique plateforme dynamique. L’équipe marketing de PUMA aura donc toutes les cartes en main pour fournir au consommateur l’expérience ultra personnalisée qu’il mérite. L’accélération de la stratégie de personnalisation au sein de la marque revêt une importance cruciale pour assurer une croissance durable, générée tant par les activités en ligne qu’hors ligne. »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s