Blog, Evénements, marche athlétique

Annulation des Championnats du monde en salle de Nankin

unnamed (2)Alors que les Championnats de France d’athlétisme en salle 2020 étaient une ultime étape pour la sélection aux Championnats du monde en salle de Nankin, la Fédération Européenne d’Athlétisme nous informe aujourd’hui dans son dernier communiqué de presse avoir bien été consulté sur la décision d’annuler la compétition en Chine suite aux coronavirus.

« Suite à l’annonce hier par World Athletics de reporter les championnats du monde d’athlétisme en salle à Nanjing à mars 2021, European Athletics confirme avoir été consulté sur cette décision compte tenu de toute implication potentielle sur les championnats d’Europe d’athlétisme en salle prévus à Torun, en Pologne, du 5 au 7 mars 2021.

Le président européen de l’athlétisme, Svein Arne Hansen, a déclaré: «Oui, bien sûr, j’ai été consulté par Sebastian Coe et Jon Ridgeon avant que la décision ne soit prise alors que je siège au Conseil mondial de l’athlétisme. Nous avons convenu d’un minimum de deux semaines entre les Championnats d’Europe en salle et les Championnats du monde en salle en 2021 afin que les athlètes aient les meilleures chances de participer aux deux« .

European Athletics travaille toujours main dans la main avec World Athletics pour le bien du sport dans son ensemble et pour le bien-être général des athlètes. »

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s