Sébastien Dos Santos et Laurence Coathalem se sont imposés ce samedi 18 janvier 2020, sur l’épreuve de Marche Nordique du Cross Ouest France.
La journée a débuté avec les traditionnelles courses des scolaires avec 4 043 enfants qui ont déferlé dans les Bois de l’Epau. Elle s’est ensuite poursuivie avec le Trail 24 km et ses 1 475 participants dont le départ a été donné par le parrain de l’événement, Ladji Doucouré, mais aussi par la course de marche nordique, manche du Marche Nordique Tour 2020.
Cette nouvelle manche s’est disputée sous le soleil et a réuni comme chaque année de grands noms de la marche nordique, issus de grandes équipes bretonnes comme Haute Bretagne Athlétisme et le Stade Rennais Athlétisme, mais également de la région parisienne avec la redoutable équipe, Team Guidetti-Nordic Horizon, dirigée par Jean-Pierre Kolasinski.
Sébastien Dos Santos membre de la Team-Guidetti, s’est imposé sur les 11.4 km en 01:11:13. Il devance sur le podium, les bretons Stéphane Grégoire et Denis Leux. On retrouve au pied du podium, Michel Priol, alors que Patrick Maréchal, vainqueur de La Nordique de l’Angoumois dimanche dernier, prend une 5ème place.
Chez les femmes, la victoire revient à Laurence Coathalem. 22ème du classement scratch en 01:17:30. Elle devance sur le podium féminin, Marie-Agnès Briand et Angélique Doms.
Vous pouvez retrouver le classement complet de la Marche nordique du Cross Ouest France, sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme.
De nouvelles photos, très prochainement, avec la chronique de Claude Larmoyer.