Blog, Evénements, La chronique de Claude Larmoyer, Marche nordique, Marche Nordique Tour

Chronique de Claude Larmoyer : Le Cross Ouest France

dsc03149-152931758.jpgVous avez été très nombreux la semaine dernière à découvrir la première chronique de Claude Larmoyer.

Le marcheur licencié à Villiers Sport Culture, nous livre aujourd’hui une nouvelle chronique sur sa participation à la marche nordique du Cross Ouest France remportée par Sébastien Dos Santos.

C’est toujours un plaisir de lire et partager ses mots avec tant de passion.  Un Grand Merci à lui pour ce joli retour.

Claude Larmoyer : « Bois de l’Epau, Arche de la Nature, Le Mans, 18 Janvier 2020 : 9H00 du matin à la recherche d’un parking mal signalé … C’est pourtant la quatrième fois que je viens. Le Cross Ouest France, une grosse machine depuis 37 ans. Plus de 10 000 athlètes cette année sur 50 courses en deux jours dont une marche compétition nature. Huitième du MNT 2020 et huitième participation pour moi… Au Mans, c’est la quatrième année où la marche nordique est au programme et la deuxième en MNT… On joue la qualification aux France et cette année nous avons un beau duel entre les bretons du HBA et du Stade Rennais et la TEAM GUIDETTI et beaucoup d’autres … Belles retrouvailles sous le soleil… La rencontre des amis de tous les clubs avec qui je partage la passion de la marche nordique… Petits échauffements et c’est le départ… 207 participants sur la ligne, sous l’oeil vigilant de notre ami Gilles Pinsard, juge arbitre sur cette épreuve avec son équipe… Un gage d’impartialité… Belle ligne droite, où il faut être rapide, bien placé au premier virage. Un plaisir que je m’offre… La première partie très semblable à l’an dernier est large et très roulante au milieu des fermes pédagogiques, sympas sous le soleil… Nouveauté cette année, le parcours est rallongé pour une distance de 11,18 Km et il passe dans les bois, petits sentiers escarpés… Plus trail que marche… Pas bon pour la vitesse… Pas mal de juges sur le parcours, un peu trop complaisants à mon goût… Pour progresser il faut suivre les règles… Mais déjà l’animation de l’arrivée… Quelques boucles devant mes supporters et je passe la ligne en 1h 38mn 59s, soit 27 minutes et 47 secondes derrrière Sébastien Dos Santos, vainqueur du jour… Ça me convient, l’objectif étant la durée et le nombre de participations… Un peu de cafouillage, pour la remise des prix, mais avec 50 épreuves, ça doit tourner…… Et les résultats sont affichés bien plus tard…… Il n’y aura donc pas de réclamations !!!!! Beau panier pour les vainqueurs… Et un pot de rillettes de chez Cosme… Le top pour tous les arrivants… Photos souvenirs et comme d’habitude, les amis et amies aux premières places …… Et c’est la bière bien méritée avec une excellente andouillette frites. Dommage, pas un endroit pour se poser et se retrouver. Ça manque et chacun repart dans son village !!! Encore une belle aventure. La suite dimanche prochain où je vous emmène à Aix en Provence pour me mesurer à mon ami Philippe Weber…. Et les autres… les amis du sud !!! Un brin de folie… 777 km pour le plaisir et 11 km de marche !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s