Blog, marche athlétique, Marche nordique, randonnée, Santé

Le foie : Un organe vital

FoieLe foie : Un organe vital pour le corps humain

Si le poids des fêtes est encore lourd à porter, un petit lavage de foie ne vous fera sans doute pas de mal. Vous pourrez ainsi marcher plus léger après une cure de détox proposée aujourd’hui par la marque Eric Favre.

Le foie est un organe vital pour notre organisme, assurant 300 fonctions que l’on peut regrouper en trois familles :

  • Epuration et détoxification
  • Synthèse
  • Stockage

Le foie est un organe pesant entre 1.4 kg et 1.6 kg pour une taille d’environ 10 centimètres. Il est l’organe le plus volumineux de notre corps.

Véritable filtre, le foie récupère et élimine de nombreuses toxines qui peuvent être naturellement présentes dans les déchets produits par notre organisme, comme l’ammoniac, ou dans ceux que nous ingérons, comme l’alcool.

Le foie constitue un réservoir de vitamines (A, D, E, K) et de glycogène (glucides). L’énergie est ainsi stocké sous forme de sucre, qu’il met à disposition de notre organisme.

L’équilibre de notre organisme est bouleversé par l’agriculture intensive, l’alimentation industrielle, la médicalisation, la pollution environnementale de même que par les habitudes de consommation (alimentation trop riche, fast-food, etc…..). Il est donc important de se détoxifier le foie, surtout après une période de fête marquée par de nombreux excès. C’est pourquoi un petit lavage peut s’avérer intéressant et surtout nécessaire.

A ce titre, la marque Eric Favre propose sous forme de pastilles, LIV.OX® 60 | Pour une Detox du foie efficace La Detox Foie2 à base d’extraits naturels !

On retrouve à l’intérieur de ces pastilles 15 ingrédients ciblés (extrait de romarin, extrait de chardon marie, extrait de tilleul, poudre de jus de citron, extrait de pépins de pamplemousse, extrait d’artichaut, poudre de jus de radis noirs…..), pour une détoxification et purification du foie. Essayant essayer le produit en question, je peux vous assurer de son goût naturel.

Rôle majeur du foie 

  • L’une des fonctions principales du foie et de la vésicule biliaire est relative à la digestion et à la production d’enzymes digestives qui sont déversées dans l’intestin grêle ;
  • Il aide aussi à contrôler le métabolisme et collabore avec le système immunitaire du corps pour combattre les cellules et substances nocives qui menacent l’organisme (par un phénomène appelé « phagocytose ») ;
  • Le foie aide l’organisme à digérer les graisses en sécrétant de la bile qui se déverse dans le duodénum ;
  • Il détruit aussi les globules rougessynthétise l’urée afin d’excréter les déchets azotés, produit le fibrinogène utilisé dans le processus de coagulation du sang, stocke le glycogène, intervient dans le métabolisme et dans le stockage des vitamines et produit entre autres des substances protectrices et anti-toxiques ;
  • C’est lui qui va capturer, transformer et rendre inoffensifs les toxiques auxquels nous pouvons être exposés en mangeant, buvant ou en respirant.

Un foie en mauvaise santé peut être source de diverses affections. Ces dernières peuvent être dues à l’exposition à des toxiques (comme l’alcool), des virus (comme le virus de l’ Hépatite C et de l’ Hépatite B), des anomalies génétiques, des désordres métaboliques, des maladies cancéreuses…

Les symptômes des maladies du foie

  • Fatigue
  • Troubles rénaux
  • Troubles sexuels
  • Jaunisse, augmentation du volume de l’abdomen, œdème, etc.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s