Florian Letourneau.jpgFlorian Letourneau s’est imposé ce dimanche 24 novembre 2019 sur les 8 Heures d’Etampes.

Très nombreux au départ de l’épreuve avec de grands spécialistes de la marche de grand fond, à l’image de Mathieu Olivares, Alexandre Forestieri, Serge Georgelin, Cédric Varain, Eric Toutain ou encore Florian Letourneau, les 8 Heures d’Etampes sont pour certains l’occasion de se motiver pour des distances encore plus importante, voire pour le prochain Paris-Alsace.

Maxime Laneau (4ème) : « Objectif atteint ! Je venais aux 8 heures d’Etampes avec de belles ambitions : faire plus de 70 km et finir dans le top 5. C’est avec 72 km soit du 9km/h et une 4ème place au général que je repars satisfait. Pendant toute la course, une bonne étoile veillait sur ma progression. J’aurais aimé lui apporter un podium mais je n’ai pas à rougir, les 3 devant sont de très grands champions. Le prochain défi sera le championnat de France des 24 heures marche à Château où je me fixerai de nouveaux objectifs« .

Florian Letourneau, malade quelques jours avant la course, s’est bien remis pour s’imposer sur les 8 Heures d’Etampes avec une distance de 75.496 kilomètres. Il devance sur le podium, Mathieu Olivares et Alexandre Forestieri.

Chez les femmes, la première place revient à Claudie Bizard, qui devance sur le podium féminin, Josiane Pannier et Françoise Arnault.

Vous pouvez retrouver le résultat complet sur ce lien et de nombreuses photos ici.Letourneau