Blog, randonnée

Terres d’Aventure : Marcher, respirer, et contempler

TErres d'aventureTerres d’Aventure pour randonner, visiter et respirer

La marche et le yoga ont en commun de favoriser une reconnexion au corps et à l’environnement qui nous entoure. Terres d’Aventure, le spécialiste du voyage à pied depuis plus de 40 ans, lance des voyages qui combinent randonnée, visites et yoga, au cœur d’une nature inaltérée. Ouvrez vos chakras et respirez à fond.

Trois voyages ont été créés pour s’évader, corps et esprit, dans des environnements préservés. En Jordanie et en Tunisie, c’est au cœur du désert que l’on s’immerge : les dunes de sable doré ou rouge sont le théâtre silencieux de séances de yoga au lever et au coucher du soleil. En Afrique du Sud, ce sont des réserves qui accueillent les voyageurs en quête de sérénité. Tous les matins, une séance de yoga dans la brousse apporte force, souplesse, concentration, détente et calme intérieur. Combinées à ces séances, des randonnées douces aident à se sentir bien dans son corps. En Jordanie, on marche dans le désert du wadi Rum, on crapahute dans les canyons, on déambule dans la cité de Petra, l’ancienne capitale nabatéenne. En Tunisie, on randonne sur le djebel Dahar, une chaîne de montagnes basses, avant une immersion dans les dunes du grand erg oriental, au rythme des dromadaires. En Afrique du Sud, on marche dans des réserves naturelles, qui abritent quantité de plantes et d’animaux : girafes, zèbres et gnous nous regardent passer placidement.

Chaque pays offre des occasions uniques de détente. En Jordanie, on profite des vertus thérapeutiques des minéraux de la mer Morte : calcium, zinc, potassium, magnésium, bore et lithium apportent leurs propriétés apaisantes, purifiantes et bienfaisantes. En Tunisie, on savoure les bienfaits d’un hammam à Djerba. Le soir, au bivouac, on contemple la voie lactée avant de s’endormir à la belle étoile. En Afrique du Sud, on profite des matinées libres pour se baigner dans la rivière, lire ou se détendre dans un hébergement d’exception, qui se fond dans son environnement, l’une des plus belles zones protégées du Cap : de l’intérieur, les cabines à façade de verre offrent une vue spectaculaire sur la vallée. Namasté !

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s