Blog, Evénements, La Ville, marche, randonnée

America Walks : Sommets nationaux sur la marche

téléchargementAmerica Walks est à la tête d’une coalition de groupes de pression nationaux, régionaux et locaux qui partagent la même vision d’une Amérique capable de marcher.

A l’approche des élections municipales en mars prochain, en France, certaines villes pourraient s’inspirer des travaux d’America Walks et notamment de ses sommets nationaux sur la marche. Un bon moyen pour repenser la ville en faveur de la marche et donc de notre santé et de notre environnement (voir : La marche en ville : Un mode de déplacement à valoriser).

America Walks a récemment lancé le premier d’une série de sommets nationaux sur la marche 2019-2020 à Columbus, dans l’Ohio. Pour les organisateurs, « il n’y a pas de solution universelle : les stratégies utilisées pour créer des environnements de marche plus sûrs doivent refléter l’histoire, la culture et les antécédents de chaque communauté. Dans cet esprit, America Walks utilise la nouvelle série de sommets nationaux sur la marche pour saisir les opportunités offertes par ces changements. Ces sommets nationaux à pied célébreront et identifieront des approches locales et des applications de solutions nationales comprenant des projets, des programmes et des praticiens créant des lieux sûrs, accessibles, équitables et agréables pour la marche et l’activité physique ».

«Les Sommets nationaux sur la marche ont toujours fourni l’occasion de se réunir, de célébrer le succès du mouvement de la marche et de faire progresser les communautés piétonnières et piétonnières», a déclaré la directrice générale, Kate Kraft. «Le Sommet national sur la marche à pied de Columbus nous a permis de faire cela et plus encore avec notre objectif local ».

Le Sommet national de la marche – Columbus a exploré le thème des lieux de vie. Les gens sont au cœur de chaque communauté, quels que soient sa taille, son emplacement ou sa démographie. Les gens donnent vie à des lieux, et quand cela est célébré et soutenu, les individus, les communautés et les institutions s’épanouissent. Columbus est un excellent exemple de la manière dont les décideurs, les défenseurs et les membres de la communauté se rassemblent pour créer ces lieux.

America Walks a accueilli plus de 100 participants venus de Columbus, dans l’Ohio et des États-Unis. Des conférenciers experts représentant les efforts locaux, régionaux et nationaux en faveur de la promotion de communautés accessibles à pied, se sont rendus à Columbus pour explorer des projets démontrant le pouvoir du changement et ont pris part à un atelier sur les actions collectives qui leur a permis de participer aux projets d’avenir de l’OHIO. Les participants ont eu l’occasion d’entendre plus d’une vingtaine de présentateurs sur divers sujets et de passer du temps à nouer des liens les uns avec les autres.

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s