Blog, Evénements, films, marche, Marche nordique, randonnée

Edith en chemin vers son rêve : le 18 septembre au cinéma

EdithA la veille de rejoindre Chamonix pour l’Opération Montagne Responsable, Culture Marche a le plaisir de vous présenter, ‘Edith, en chemin vers son rêve‘.

Distribué par Jupiter Films et réalisé par Simon Hunter, ‘Edith, en chemin vers son rêveest un hymne aux rêves, à la vie, à la randonnée, et à la nature.

Prévu en salle le 18 septembre prochain, avec dans les rôles principaux, Sheila Hancock et Kevin Guthrie, le film nous livre son lot d’émotions à travers des tranches de vie appréciées des randonneurs : Retour à la nature, dépassement de soi, plaisir de la découverte, simplicité…

On est rapidement marqué par l’authenticité dégagé par le film tourné en milieu naturel, autour et sur le Mont Suilven, l’une des montagnes les plus emblématiques d’Ecosse qui culmine à 731 mètres d’altitude. Simon Hunter a réussi un coup de force avec ce décor naturel mais également avec Sheila Hancock, 86 ans aujourd’hui, qui joue le rôle de Edith âgée de 83 ans :  » Je voulais être authentique à 100%, mais comment faire grimper une actrice d’environ 83 ans sur une montagne du Sutherland ? Sheila était déterminée, je pouvais le voir dans son regard quand je l’ai rencontrée pour la première fois. Dès qu’elle s’est décidée à le faire, elle s’est lancée dans l’entraînement. Elle allait à la salle de sport, elle faisait de la marche nordique. Je ne pense pas qu’il y ait beaucoup d’actrices de 83 ans dans le monde qui se seraient investies dans ce projet de cette manière. »

On a parfois un rêve en tête et les aléas de la vie retardent parfois l’accomplissement de ce rêve. ‘Edith, en chemin vers son rêve, nous prouve qu’il n’est jamais trop tard, pour ce lancer un défi qui nous tient à cœur.

Pour fêter la sortie du film, n’hésitez pas à participer au Jeu Concours et tenter de gagner un voyage Rando de 6 jours en Ecosse pour deux, ou l’un des nombreux lots d’une valeur totale de 6000€.

Synopsis

A 83 ans, Edith Moore est une femme pleine de regrets. Suite au décès de son époux, sa fille souhaite la placer dans une maison de retraite mais Edith a une bien meilleure idée. Toute sa vie, elle a rêvé en secret de partir à l’aventure mais n’a jamais osé. Aujourd’hui, il est temps pour elle de suivre son rêve : l’ascension du Mont Suilven en Écosse. Edith décide de faire le voyage seule mais, au pied de la montagne, elle réalise que la montée sera redoutable. Elle s’adjoint les services de Jonny, un homme du coin, pour l’aider à se préparer, suscitant une amitié inattendue dans cette aventure qui changera sa vie.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s