Blog, Evénements, marche, Marche nordique, randonnée

Steptember : 10 000 pas par jour pour la paralysie cérébrale

steptember.pngFaire du sport pour lever des fonds pour la paralysie cérébrale, principale cause de handicap moteur de l’enfant. Voilà ce que propose l’événement Steptember.

Pour cette première édition en France, on compte déjà 700 inscrits et 8 000 euros récoltés pour financer la recherche. Plus de 105 000 participants dans le monde et plus de 2 millions d’euros récoltés à l’international. De quoi aider à financer des projets de recherche sur la paralysie cérébrale, première cause de handicap moteur de l’enfant.

Ce mardi 03 septembre 2019 à midi, le lancement officiel a été lancé à Paris, du Trocadéro.

Steptember est un événement mondial qui mobilise chaque année au mois de septembre tous ceux qui souhaitent collecter des fonds pour la recherche autour de la paralysie cérébrale, 1ère cause de handicap moteur de l’enfant.

Il s’agit d’un bon moyen pour se motiver à parcourir l’équivalent de 10 000 pas à pied chaque jour. Chaque participant s’engage en effet à parcourir chaque jour l’équivalent de 10 000 pas à pied, en courant, en palme, en skis, en basquets ou en demi-pointes… et invite ses proches à soutenir sa démarche par des dons.

Pour la première fois en France, la Fondation Paralysie Cérébrale participe à ce grand mouvement international qui se déroule du 3 au 30 septembre 2019, sous le patronage du Secrétariat d’État chargé des personnes handicapées et du Ministère des Sports.

Edouard Detrez, fondateur du Fauteuil Roulant Français et lui-même atteint de paralysie cérébrale s’engage comme ambassadeur de Steptember 2019.

La Fondation Paralysie Cérébrale propose à tous, individuels mais aussi entreprises, écoles et universités d’adhérer à cet événement solidaire clef en main. L’idée est de constituer des équipes de quatre personnes qui marcheront ou feront du sport pour récolter des fonds.  Chaque participant recevra un podomètre à porter tout au long du défi, entre le 3 et le 30 septembre 2019. Il devra faire 10 000 pas par jour ou l’équivalent choisi parmi 40 activités. Plusieurs activités en fauteuil sont proposées. Chaque participant entrera quotidiennement ses performances sur une application qui lui permettra de faire un voyage virtuel. Il proposera à son entourage – collègues, familles, amis – de soutenir sa démarche en versant un don. Les futurs participants à Steptember 2019 peuvent s’inscrire sur le site steptember moyennant une participation financière de 25 euros qui leur permettra de recevoir le kit du participant (podomètre…). Plusieurs entreprises ont annoncé leur participation en France : Ipsen, Probonolab, Skadden, Cogefi, Vulcain…

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s