Accessoires, Blog, marche, marche athlétique, Marche nordique, randonnée, Santé

Se relaxer grâce à la stimulation musculaire Compex

CompexCompex, marque spécialisée depuis plus de 30 ans, dans les domaines de la rééducation, du traitement de la douleur et de l’entrainement sportif grâce à l’électrostimulation, est une marque pionnière dans le secteur de la stimulation musculaire et experte du soin du muscle.

Elle a développé deux gammes, l’une destinée au bien-être de tous (séniors, femmes enceintes…), l’autre tournée davantage vers les besoins et envies des sportifs ; aguerris, comme amateurs !

Les contraintes de la vie quotidienne et le cortège de soucis qui peuvent l’accompagner entraîne indéniablement des tensions psychiques face auxquelles chacun réagit différemment. Cette effervescence cérébrale et émotionnelle n’est pas sans conséquences sur le corps qui peut y répondre par de multiples manifestations indésirables.

La fonction « massage relaxant » présente dans les deux gammes procure un véritable moment de détente qui permet notamment de réduire les tensions musculaires, réguler les hormones du stress et doper les hormones du bonheur grâce à une stimulation à basses fréquences parfaitement apaisante.

LA STIMULATION MUSCULAIRE, APAISER LE MENTAL EN PRENANT SOIN DU CORPS

Grâce aux électrodes placées sur la peau, Compex envoie des impulsions électriques au nerf moteur du muscle. La fréquence, l’intensité et la durée de ces impulsions permet grâce à une alternance de contractions musculaires et de vibrations de procurer un véritable moment de détente et de bien-être. Ces sensations, similaires à la gestuelle thérapeutique du massage (malaxation, tapotements, effleurements…) ont pour but de régénérer le corps, réduire les raideurs articulaires et douleurs neuromusculaires pour agir sur l’apaisement du mental.

En effet, la fonction massage a un effet anxiolytique puisqu’elle dope la production de dopamine (hormone du bonheur) et de sérotonine (hormone du bien-être) pour procurer un véritable « lâcher-prise » et permettre au mental de se reposer pendant toute la durée du traitement par électrothérapie.

Disponibles sur compex.com, chez Boulanger, Go Sport et Decathlon.

A partir de 199€

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s