Blog, Evénements, marche, marche athlétique, résultats

Kévin Campion, Champion de France du 10 km marche

campion-280719.jpgKevin Campion (AFA Feyzin-Vénissieux) a été sacré champion de France du 10 km marche ce dimanche 28 juillet, à Saint-Etienne.

Kévin Campion s’est imposé en 39’44 », devant le Champion de France du 20 Km, Gabriel Bordier. La différence s’est faite dans les deux derniers kilomètres. Aurélien Quinion (EFCVO) qui termine en 43’26 », prend la médaille de Bronze.

Kevin Campion (AFA Feyzin-Vénissieux), champion de France du 10 km marche en 39’44’’ : « J’ai mis en place une stratégie de negative split. On (Gabriel Bordier et lui) est parti tout de suite sur une allure de quatre minutes au kilomètre. Je ne me suis pas affolé. A partir du cinquième, on est passé à 3’57’’ et ça a commencé à être dur. Je savais que Gabriel était capable de tenir cette allure, mais aussi que je pouvais aller beaucoup plus vite. Du huitième au neuvième, je suis descendu à 3’55’’ et j’ai pris tout de suite vingt ou trente mètres d’avance. Je savais que c’était gagné et je finis en 3’49’’. Gabriel m’a quand même fait douter. Il s’est mis devant et il m’a même aidé. Je le remercie. Aujourd’hui, on voulait s’amuser. J’avais vraiment préparé cette course. J’avais à cœur de faire un gros 10 000 m. »

Vous pouvez retrouver le classement complet du Championnat de France du 10 km marche Hommes ici.

 

1 réflexion au sujet de “Kévin Campion, Champion de France du 10 km marche”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s