Blog, Chaussures, La Ville, marche, randonnée

L’Atelier Le Soulor : Le fait main Made in Béarn

Le Soulor.jpgL’Atelier Le Soulor : le fait main Made in Béarn

Culture Marche vous propose de découvrir aujourd’hui l’Atelier Le Soulor,  situé dans le village de Pontacq, dans le Béarn, au pied du col pyrénéen du Soulor, à 15 kilomètres de Tarbes. L’Atelier anciennement appelé Maison Paradis Pomiès y est implanté depuis 1925.

Soulor.jpgRepris en 2016 par deux passionnés, Stéphane Bajenoff mi basque/mi-russe, ancien directeur du club de golf d’Artiguelouve (64) et ancien de chez Décathlon, et Philippe Carrouche, béarnais d’origine, ancien responsable de la filiale Asie d’un grand groupe spécialisé dans l’industrie, l’Atelier Le Soulor continue de préserver un savoir-faire qui en a fait sa renommée : Double couture ou cousu norvégien.

Soulor 1.jpgPour le montage des chaussures à la main, l’Atelier sélectionne ses cuirs dans les meilleures tanneries françaises. Ses fournisseurs de semelles, crochets/oeillets, sont français ou européens.

Une des spécificités de la marque, est la réalisation à la demande de modèle sur-mesure et dans des cuirs variés permettant une vraie personnalisation de la chaussure.

Aujourd’hui, l’Atelier Le Soulor continue de produire différentes chaussures, pour la ville et la randonnée, avec la particularité de réaliser à la demande des modèles sur-mesure et dans des cuirs variés permettant une réelle personnalisation.

Lauréat des « Etoiles de l’économie » organisées par Pyrénées presse en 2018, dans la catégorie reprise d’entreprise, l’Atelier Le Soulor continue à se développer puisqu’il ouvrira ce jeudi 23 mai 2019, un nouvel espace de vente permanent dans une librairie du 20ème arrondissement de Paris, afin de répondre aux fréquentes demandes de la clientèle parisienne. Un Showroom sera également ouvert sur Biarritz de juin à décembre 2019.

Pour la marque, il est important de mettre en évidence ses valeurs :

  • Durabilité
  • Engagement économique et social
  • Respect environnemental
  • Equilibre

Le Cousu norvégien propre à l’Atelier du Soulor n’est plus aujourd’hui réalisé que dans trois ateliers en France.

ascain-moto-pdt.png

 

 

 

 

 

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s