Blog, Evénements, marche, marche athlétique

Poděbrady organisera la Coupe d’Europe de marche en 2021, 2023 et 2025

PoděbradyPoděbrady organisera la Coupe d’Europe de marche en 2021, 2023 et 2025

La commission exécutive européenne d’athlétisme a annoncé ce mercredi 22 mai 2019 que la ville de Poděbrady, en République Tchèque, organisera les trois prochaines éditions de la European Race Walking Cup en 2021, 2023 et 2025.

La ville thermale tchèque située sur l’Elbe est synonyme de course dans les cercles d’athlétisme. Poděbrady a déjà organisé la Coupe du monde de la marche IAAF en 1997, la Coupe européenne de la marche en 2017, ainsi que le meeting internationale de marche athlétique qui remonte à 1929 et qui se dispute chaque année.

Pour aller encore plus loin dans l’histoire, une course de course de 50 km a été organisée entre Prague et Poděbrady dès 1894 – deux ans avant les premiers Jeux olympiques d’été à Athènes et 38 ans avant que la marche de 50 km ne fasse ses débuts olympiques à Los Angeles en 1932.

Pour Svein Arne Hansen, Président de l’Association européenne d’athlétisme, le choix de Poděbrady est une évidence : «Nous savons que Poděbrady organise depuis longtemps des événements internationaux de grande qualité et bien organisés. Nous sommes donc très heureux d’annoncer que les trois prochaines éditions de la European Race Walking Cup auront lieu à Poděbrady. Le fait que nous ayons attribué à Poděbrady les trois prochaines éditions de la Coupe d’Europe de marche à pied montre que nous avons toute confiance dans le comité d’organisation local pour offrir le meilleur environnement possible aux athlètes. »

La European Race Walking Cup 2019 s’est déroulée ce dimanche 19 mai à Alytus, une ville lituanienne, où l’Italie s’est classée en tête du tableau des médailles avec trois médailles d’or. Eleonora Giorgi a remporté une de ces médailles d’or. Elle a d’ailleurs remporté sa première victoire pour sa première participation sur le 50 km féminin avec un record européen de 4:04:50.

Au total, onze fédérations membres d’athlétisme européen et un athlète neutre autorisé ont remporté des médailles à Alytus.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s