Accessoires, Blog, marche, marche athlétique, Marche nordique, randonnée

Coureur du Dimanche : Le sport Made In France

CoureurCoureur du Dimanche n’est pas incompatible avec la marche sportive et nordique. Une bonne raison de vous présenter cette nouvelle marque sur Culture Marche, dont le projet porté par l’ambition de trois amis sportifs et lyonnais, Mathieu Pelestin, Florian Bachelard et Maxime Marchal remonte à 2015.

Face à l’engouement du Made In France et le développement du running, les trois amis ont fait le constat que les coureurs avaient envahi de nombreux endroits, mais qu’ils étaient équipés de marques de distributeurs ou de grandes marques internationales fabricant à l’autre bout du monde.

La question s’est donc posée : Pourquoi ne pas courir français, avec un équipement entièrement fabriquée en France et porteur de sens ?

Champion-de-France-Blanc-510x600
Le Champion de France

Valoriser les savoir-faire français, aller à la rencontre des partenaires en nouant des relations fortes, favoriser les circuits courts, soutenir l’emploi tout en limitant l’empreinte carbone des produits, le projet avait un sens !

Il n’aura fallu que quelques mois aux trois lyonnais pour que le projet se mette en place après avoir rassemblé divers savoir-faire : Tissage, teinture, impression textile, confection, broderie et sérigraphie. Tout cela pour proposer un vestiaire Made In France, porteur de sens, tout en apportant technicité et élégance à la française.

C’est ainsi qu’en août 2015, Coureur du Dimanche à lancé sa première collection de tee-shirts de sport entièrement Made In France, du tissu jusqu’à la confection finale sur son site internet. Aujourd’hui, la marque propose plusieurs collections pour hommes et femmes :

  • Les Essentiels
  • Les Expressifs
  • Les Recyclés
  • La Nouvelle Collection
Flamant-Face-Femme-510x600
Le Flamant rose

La marque s’est rapidement imposée sur le marché avec plusieurs collections, des partenaires prometteurs (TF1 , Téléthon), des distributeurs sur l’ensemble de l’hexagone, et surtout, quelques milliers de tee-shirts Coureur du Dimanche écoulés. De quoi porter fièrement cette réussite qui permet à la marque de proposer une vraie alternative sur le marché du textile sportif, en faisant courir autrement.

Coureur du Dimanche ne souhaite pas être reconnue uniquement comme une marque de vêtement de sport. La marque souhaite également être reconnue pour son état d’esprit et son ambition : Faire courir français et faire courir sensé en relançant l’industrie du textile sportif en France, avec un certain savoir-faire, l’élégance à la française et les codes de la mode actuelle non sans une touche d’humour.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s