Blog, Evénements, marche, randonnée

Randonnée des 4 châteaux en Puysaye : Dimanche 26 mai 2019

4 chateaux.pngLe Comité Départemental de la Randonnée Pédestre de l’Yonne avec le soutien d’une centaine de bénévoles, organise sa randonnée des « 4 Châteaux en Puisaye », le 26 mai 2019. Une bonne occasion pour ceux qui auront apprécié l’expérience de la Rando des 3 Châteaux, en Seine et Marne, ne vivre une nouvelle expérience sur les terres de l’Yonne.

Pour sa 3ème édition, 5 circuits sont proposés allant de 8 à 52 kilomètres, pour apprécier le bocage poyaudin et vous permettre de découvrir le riche patrimoine de ce territoire.

Une boucle de 52km, au départ de Saint-Sauveur en Puisaye, et un linéaire de 32km, au départ de Treigny, vous conduiront au château de Ratilly, sur le site de Guédelon,  dans le parc du château de Saint-Fargeau et de Saint-Sauveur en Puisaye.

Un linéaire de 21km, au départ de Saint-Fargeau, vous permettra d’admirer son château, les peintures murales de la chapelle du cimetière et celles de l’église de Moutiers, le site de Guédelon et d’emprunter des sentiers si chers à Colette qui vous ramèneront au château de Saint-Sauveur en Puisaye.

Deux boucles sont également prévues autour et dans Saint-Sauveur en Puisaye.

Après être passé devant la maison de Colettecelle de 8 km vous conduira vers Moutiers où vous pourrez faire une halte à l’église pour admirer les peintures muralesl’autre de 12 km partira vers l’étang des Barres.

Aucune difficulté, les dénivelés sont raisonnables.

Pour le confort des randonneurs, des navettes, assurées par car, permettront aux randonneurs partant de Treigny ou Saint-Fargeau de revenir sur leur point de départ.

Chaque participant se verra offrir un badge de participation lui permettant d’obtenir un tarif réduit pour visiter les châteaux ainsi que le musée de l’Aventure du Son à Saint-Fargeau et le musée Colette à Saint-Sauveur en Puisaye.

 Attention, inscription obligatoire ici ou en imprimant le Bulletin d’Inscription. Possibilité de s’inscrire sur place le jour même.

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s