Blog, Evénements, marche, randonnée

Les Mystères de l’Ourcq : Rando des 3 Châteaux

thumbnail_IMG_20190414_070032Il ne faisait pas chaud à Lizy sur Ourcq (77) ce dimanche 14 avril 2019, au départ des 43 km des Mystères de l’Ourcq.

Pour la première fois, le nord seine et marnais était au programme de la Rando des 3 châteaux, avec 6 parcours proposés allant de 7 à 43 km.

500 personnes étaient présentes au départ du 43 km à 7 heures du matin et en tout, c’est près de 7 000 personnes qui se sont réunis pour ce rendez-vous incontournable de la marche en Ile de France.

Les marcheurs étaient de Seine et Marne, des Yvelines, de Seine-St-Denis…., près à avaler les kilomètres pour découvrir la campagne vallonnée du nord Seine et Marne, à l’image de Chaton, lieu-dit rattaché à la ville de Vendrest.

IMG_20190414_112846Sur les 43 km, après un peu plus de 5 km le long du canal de l’Ourcq, les difficultés se sont enchaînés entre montées et descentes tout au long du parcours au cœur de la vallée de l’Ourcq. Le décor offrait parfois des chemins à perte de vue sur lesquels s’étalaient les randonneurs, comme sur la photo ci-contre, où plusieurs parcours se confondaient.

On ne peut que remercier les nombreux bénévoles venus prêter main forte aux organisateurs pour cette journée conviviale et bien fraîche emo !

IMG_20190414_082341

 

 

 

 

 

 

.

1 réflexion au sujet de “Les Mystères de l’Ourcq : Rando des 3 Châteaux”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s