Blog, Evénements, marche, marche athlétique

Meeting International de Marche de Poděbrady : Samedi 6 avril 2019

Podebrady.jpgLe samedi 6 avril 2019, la ville de Poděbrady (République Tchèque) accueillera la 87ème édition de la traditionnelle réunion de marche internationale.

Les vainqueurs de l’an dernier, Christopher Linke et Eleanora Giorgi, seront présents au départ, ainsi que la star locale, Anežka Drahotová.

Nous retrouverons dans la sélection française, la Championne de France et le Champion de France du 20 km, Clémence Beretta et Gabriel Bordier, mais également Marine Quennehen, Kévin Campion et Aurélien Quinion, pour ne citer que les plus connus.

Vous pouvez retrouver la sélection française complète ici.

La compétition la plus attrayante pour les fans tchèques sera la course féminine sur 20 kilomètres avec la médaillée d’argent du Championnat d’Europe à Berlin et la détentrice du record national Anežka Drahotová, qui a réussi à gagner à Poděbrady en 2014. Poděbrady sera sa troisième compétition cette année. Elle a terminé troisième à Lugano et cinquième à Dudince.

Sa principale rivale sera la gagnante de l’année dernière, l’Italienne Eleanora Giorgi, qui a dominé la dernière édition du nouveau record de la compétition, avec un temps de 1:28:49.

Les concurrents non européens ont également de grandes ambitions, à l’image de la médaillée d’argent des Jeux panaméricains et des championnats centraux, nord-américains et caribéens, Mirna Ortiz (Guatemala) et de la mexicaine Valeria Ortuno, qui a terminé sixième à Poděbrady l’année dernière.

L’allemand Christopher Linke, vainqueur en 2018, sera l’un des grands favoris de la course masculine. Poděbrady est sa destination de course préférée. Il a déjà remporté le meeting Poděbrady Walking à trois reprises. Son record personnel encore valable, 1:18:59, a été réalisé à Poděbrady.

Mais il lui faudra venir à bout de son plus grand challenger, le médaillé de bronze du Championnat d’Europe à Berlin, le Russe Vasily Mizinov, qui a amélioré son record personnel il y a quelques mois à Sotchi en 1:18:32 et qui se présentera donc avec de grandes ambitions.

 

 

 

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s