Blog, Evénements, marche, marche athlétique, résultats

Gabriel Bordier et Clémence Beretta s’imposent chez les espoirs

Poirier

Gabriel Bordier et Clémence Berreta se sont imposés ce samedi 2 février 2019, sur les Championnats de France Espoirs de marche.

C’est sur le stade Robert Poirier à Rennes, que se sont disputés aujourd’hui les Championnats de France jeunes d’épreuves combinées/marche dont le 3000 mètres espoirs femmes et le 5000 mètres espoirs hommes.

BordierLes deux grands favoris de l’épreuve du 5000 mètres espoirs hommes, Gabriel Bordier et David Kuster, étaient bel et bien au rendez-vous pour se livrer une belle bataille. Mais le premier cité, récemment élu sportif mayennais de l’année 2018, a pris l’avantage pour s’imposer avec un nouveau temps record de 18’51″73, devant son dauphin David Kuster, qui signe un temps de 19’48″64.

Le nouveau vice-champion de France espoirs en salle, David Kuster, à reconnu la supériorité du vosgien : « Une course où je n’aurais rien à reprocher avec encore un chrono de plus sous les 20′ qui m’aurait vu titré les années précédentes, mais mon aîné de deux ans Gabriel Bordier était bien au-dessus aujourd’hui ! Bravo à lui ! 😉 Maintenant retour au travail la saison ne fait que commencer« .

Lors des Championnats régionaux de marche athlétique le 5 janvier dernier, Gabriel Bordier avait déjà signé un nouveau record de France Espoirs sur la piste du Stadium Pierre-Quinon à Nantes.

Clémence Berreta s’est imposée chez les espoirs femmes. Deux ans après son premier titre, la vosgienne de 21 ans a remporté son deuxième titre à Rennes (au même endroit) ce samedi 2 février 2019, sur le 3000 mètres marche, avec une avance de 50 secondes sur sa dauphine, Eloïse Terrec. Elle améliore à cette occasion son meilleur temps avec un temps de 12’51″65.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des résultats des Championnats de France jeunes d’épreuves combinées/marche ici.

2 réflexions au sujet de “Gabriel Bordier et Clémence Beretta s’imposent chez les espoirs”

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s