Blog, marche, marche athlétique

Alain Moulinet : Le Cercle des marcheurs disparus

1-1-e1488281253980Pour les passionnés, « Le Cercle des Marcheurs disparus » se présente comme une véritable bible de la marche de grand fond. Pour les non-initiés, il est l’occasion de découvrir un des rares sports, dans lequel on retrouve les vrais valeurs du sport.

L’auteur du livre, Alain Moulinet, grand spécialiste de la marche, compte notamment un titre de champion de France des 100 kilomètres en 1977 alors qu’il s’était présenté au départ de la course mythique Strasbourg-Paris en 1970,  après une absence au calendrier de 10 années.

Après la création de la revue « Le Marcheur« , « Le Cercle des Marcheurs disparus » conclut au long de ses 399 pages, un demi-siècle d’aventure et de rencontres, pour nous faire partager à travers de nombreuses images d’archives et des documents rares, la passion de la marche athlétique, tout en dressant un état des lieux d’une discipline qui reste l’activité sportive la plus naturelle et pourtant la plus méconnue du grand public.

Après avoir présenté en mars dernier le livre de Thierry Malleret, « Dix bonnes raisons d’aller marcher« , qui défend l’intérêt de la marche pour de multiples raisons, bien-être, environnement, économie…, le livre d’Alain Moulinet, sorti en mars 2017 aux éditions le marcheur, est une nouvelle référence qui ne pouvait nous échapper !

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s