Blog, Marche nordique, Marche Nordique Tour, résultats

Franz Liskowitch s’impose sur l’EuroNordicWalk Vercors 2018 : Culture Marche vous dit tout sur la 6ème édition

ZW53LTIwMTgtc2FtZWRpLWJkLTE2Franz Liskowitch s’impose sur l’EuroNordicWalk Vercors 2018. Une nouvelle victoire pour le champion de France, qui survole à nouveau le Marche Nordique Tour.

La 6ème édition de l’EuroNordicWalk Vercors a réuni plus de 3 300 passionnés de Marche Nordique, du 8 au 10 juin sur le plateau du Vercors.

Des milliers de passionnés de marche nordique, représentant l’ensemble des régions françaises, ainsi que 5 autres pays européens, se sont rassemblés pour un week-end 100% Marche Nordique autour de nombreuses animations festives.

Le Salon de la Marche Nordique : Du vendredi 8 au dimanche 10 juin, 50 exposants représentants 60 marques étaient présents au Salon de la Marche Nordique à Méaudre. Les fédérations et les acteurs du sport-santé ont fait découvrir leurs nouveautés et proposés de nombreuses animations aux visiteurs.

Les conférences de la Marche Nordique : Vendredi 8 et samedi 9 juin, 8 conférences ont eu lieu à Méaudre pour tout savoir sur les thèmes de la santé et de la pratique de la Marche Nordique.

Des itinéraires de Marche Nordique pour tous : Dimanche 10 juin, les marcheurs nordiques se sont élancés de 3 communes (Autrans, Engins et Villard-de-Lans) pour des itinéraires allant de 6 à 23km, et de 170 à 1080m de dénivelés convergeant tous vers le charmant village de Méaudre pour un final festif.

ZW53LTIwMTgtc2FtZWRpLWJkLTE44ème édition de la « Marche Nordique Chrono » intégrant pour la 1ère fois le Marche Nordique Tour FFA 2018 (MNT) : Samedi 9 juin, 350 participants ont pris le départ de cette compétition 100% Marche Nordique sur un parcours de 11 km, avec un dénivelé cumulé de 250 mètres. Deux catégories étaient proposées sur cette épreuve :
La catégorie FFA, réservée uniquement aux licenciés, a été remportée chez les femmes par Stéphanie Michel en 01:22:54 et chez les hommes par Franz Liskowitch, champion de France en titre et actuel leader du Marche Nordique Tour FFA 2018, en 01:14:19 à une vitesse moyenne de 8.07 km/h. Ce dernier, déjà victorieux sur l’épreuve en 2017, s’impose devant des marcheurs renommés comme son co-équipier chez To Be Sport, Didier Frison, Champion de France en 2016, et David Deguelle.
La catégorie OPEN, a été remportée chez les femmes par Christiane Salvi en 01:24:29 et chez les hommes par Dominique Guinchard en 01:20:32 à une vitesse moyenne de 7.45 km/h.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des classements sur le site de l’EuroNordicWalk, et le classement complet de l’épreuve du Marche Nordique Tour, sur le site I-chrono.com.

Ce week-end a également été marqué par de nombreuses animations :

Plus de 900 personnes se sont réunis pour participer dans une ambiance festive à la Nordic Walking by Night de 7km au départ du Golf de Corrençon-en-Vercors.

De nombreuses autres animations ont été proposées : Notamment 30 ateliers podium, avec le toujours très apprécié défilé des régions et pays, ainsi que la première édition de La Nordic Garden Party, proposant un apéritif géant, un diner convivial et un concert de musique.

7 fédérations nationales étaient présentes sur cette édition :

La Fédération d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire, la Fédération Française d’Athlétisme, la Fédération Française de Cardiologie, la Fédération Française de Randonnée, la Fédération Française de Sports pour tous, la Fédération Nationale du Sport en Milieu Rural, ainsi que le Syndicat National des Accompagnateurs en Montagne.

L’organisation donne déjà rendez-vous en juin 2019, pour la 7ème édition de l’EuroNordicWalk Vercors.

Quelques chiffres clés :
–    5 pays représentés (Belgique, Canada, France, Grande-Bretagne, Suisse.)
–    56% des participants provenant de régions « hors Rhône-Alpes »
–    64% de femmes
–    36% d’hommes
–    Courir à Voreppe, le club présent avec le plus d’adhérents (38) (Auvergne Rhône Alpes/Isère)

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

1 réflexion au sujet de “Franz Liskowitch s’impose sur l’EuroNordicWalk Vercors 2018 : Culture Marche vous dit tout sur la 6ème édition”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s