Blog, Evénements, marche, randonnée

Proxirando : Randonnée au départ d’Anseremme le 1er juillet 2018

20180520_103411.jpgVoilà une nouvelle randonnée proposée par l’association Proxirando. Ce nouveau rendez-vous est prévu en Vallée de la Meuse le 1er juillet 2018 avec un départ qui sera donné d’Anseremme, en Province de Namur.

Au départ d’Anseremme, la randonneurs iront à la découverte des bords de Meuse et de ses massifs rocheux, en direction de Waulsort. De là, ils pourront admirer des points de vue magnifiques sur le fleuve et leurs splendides châteaux.

L’itinéraire emprunté est d’une distance d’environ 22 kilomètres avec un parcours exigeant, de par les dénivelés qui ne sont pas négligeables. Au départ, les randonneurs longeront la Meuse par un sentier, avant de prendre de la hauteur, pour se retrouver au sommet de plusieurs rochers caractéristiques de la vallée. Ils plongeront ensuite à travers bois vers la charmante cité de Waulsort pour rejoindre l’autre rive de la Meuse, avant de traverser des chemins et sentiers en forêt, sans jamais vraiment abandonner le fleuve, pour approcher du hameau de Freyr. Une boucle sur les hauteurs de la vallée ramènera les marcheurs par des sentiers quelques fois escarpés, au point de départ.

Pour plus d’informations et pour toute inscription, rendez-vous sur la page de l’événement sur le site Proxirando.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s