Blog, Interview, Marche nordique

Nathalie Jaunet revient sur sa victoire sur la Nordic des Achards

IMG_0926Nathalie Jaunet, Championne de France en titre et actuelle leader du Marche Nordique Tour 2018, nous fait l’honneur de revenir sur la Nordic des Achards 2018, course longue de 21 kilomètres, qui l’a vu s’imposer devant Patrick Maréchal.

Première participation sur la Nordic des Achards et première victoire. Qu’est ce qui vous a donné envie de vous aligner sur cette course ? Marina Lemonnier qui avait sympathisé avec Stéphane Brighenti lors de la MNC de Villenave d’ornon devait y participer. Elle m’en avait parlée. Comme cela entrait dans mon plan d’entraînement, j’y ai répondu favorablement. Finalement j’y suis allée seule suite à son désistement en vue de sa participation en marche athlétique au 2ème tour des interclubs le lendemain.

Vous l’emportez devant les hommes, dont Patrick Maréchal. Qu’est ce qui a fait la différence ? Les côtes. Dès la 1ère, Patrick ne grimpait pas assez vite ; je l’ai donc dépassé en me disant qu’il allait me rejoindre sur le plat. Ce qu’il n’a pas fait. L’écart s’est creusé, je pense, au fil des bosses. Mais je n’ai pas regardé derrière moi.

Vous vous attendiez à ce résultat ? au Lac du « Jaunay « , vous étiez comme chez vous 😉 ! J’y allais pour honorer mon engagement sans rien attendre car je n’ai pas d’objectif d’ici l’ultra marin. Mais je voulais changer de registre par rapport aux circuits en boucles des épreuves du MNT. Réapprivoiser la longue distance était un objectif et le site était sympa.

Est ce votre première victoire sur un classement scratch ? Non, j’ai gagné au scratch à Pontivy fin 2017. Il y avait de bons marcheurs : APV, Stade Rennais notamment. Mais relativisons cette victoire, car il n’y a pas de revanche à prendre auprès des hommes ! 😉 Dans une course, je me mesure à ceux et celles qui marchent à côté de moi. J’ai trouvé du fair play (respect) chez les champions comme Yann, Patrick, et Denis, qui finissent derrière moi au scratch et les autres marcheurs qui m’encouragent quand je les double. Merci MECS ! … Ce respect nous permet de nous surpasser. La marche nordique est une discipline sportive moderne pour des esprits modernes. Le machisme n’a pas sa place.

Quels sont vos prochains rendez-vous et objectifs à court terme ? L’ultra marin qui sera vraiment une grande fête et la conclusion de la saison sportive, et donc quelques courses intermédiaires pour m’y préparer.

Vu vos nombreuses victoires, on ne vous imagine pas douter. Cela vous arrive t’il malgré tout ? Toujours.

Merci et bonne continuation !

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :