Blog, marche athlétique, résultats

Alegna Gonzalez s’impose sur le 10 km des – de 20 ans à Taicang

c4c6d0f6-806f-4f74-beab-f1bf1e5e78abLa mexicaine Alegna Gonzalez s’est imposée sur le 10 kilomètres des – de 20 ans disputé ce dimanche 6 mai 2018.

La course de 10 km des moins de 20 ans femmes des Championnats du monde de course par équipe de l’IAAF Taicang 2018 a été marquée par une bataille palpitante entre trois athlètes sur la dernière boucle de deux kilomètres alors qu’Alegna Gonzalez du Mexique a amélioré son propre record Nord-Américain avec 45:08.

Un peloton de neuf concurrentes a couvert la première moitié de la course en 23:09. Le groupe a continué à se rétrécir dans les prochains tours d’un et demi après une série de mini-breaks de différents athlètes.

Au moment où ils ont pris la cloche, les leaders étaient à trois avec Gonzalez aux côtés de la Japonaise Nanako Fujii et de la championne du monde des moins de 18 ans l’équatorienne, Glenda Morejon.

Fujii, qui fêtera son 19ème anniversaire lundi, a tenté de prendre de l’avance mais n’a pas réussi à se défaire de Gonzalez, alors que Morejon suivait de près pour prendre un peu plus tard la tête de course.

Fujii a été attrapé par Gonzalez sur le dernier tour et la mexicaine a continué à réduire l’écart entre elle et Morejon, mètre par mètre.

L’équatorienne parut surprise quand elle regarda en arrière et vit Gonzalez à quelques mètres de distance. Elle ne pouvait rien faire pour empêcher le Mexicain de la dépasser. Gonzalez a fini par dépasser Morejon à moins de 200 mètres de l’arrivée et n’a jamais regardé en arrière pour franchir la ligne avec une amélioration de neuf secondes sur son meilleur temps.

Morejon termine avec cinq secondes de retard pour prendre la médaille d’argent tandis que Fujii termine en 45:29 pour s’octroyer une médaille de bronze.

La marcheuse locale Ma Li, lauréate de la dernière édition de cet événement à Rome et propriétaire du temps le plus rapide de la liste des inscrits, a abandonné le peloton de tête après sept kilomètres et a terminé sixième en 46:49. Elle offre tout de même une médaille d’or par équipe pour son pays.

L’Equateur prend la deuxième place du classement par équipes, alors que l’équipe turque remporte le bronze.

L’Equateur a terminé deuxième au classement par équipe, et l’équipe turque a remporté le bronze.

Les françaises Sarah Ali et Manon Lefresne prennent respectivement les 28ème (51:49) et 32ème place (53:29).

Classement de la course 10 K juniors femmes

  1. Alegna Gonzalez – Mexique – 45:08
  2. Glenda Morejon – Equateur – 45:13
  3. Nanako Fujii – Japon – 45:29

Classement par équipes

  1. Chine
  2. Equateur
  3. Turquie

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s