Blog, marche athlétique, résultats

Victoire de Zhang Yao et nouveau record de France pour David Kuster

Kuster.jpgVictoire de Zhang Yao et nouveau record de France pour David Kuster

David Kuster qui emmène ici le 10 km Juniors Hommes, a signé un nouveau record de France ce samedi 5 mai 2018, lors des championnats du monde de marche par équipes disputés à Taicang, en Chine où il termine à la 7ème place.

Zhang Yao a ajouté un autre titre mondial à sa collection en remportant la course de 10 km hommes U20 aux Championnats de l’IAAF de course par équipes de l’IAAF Taicang 2018.

Dans une bataille passionnante dans le dernier tour, le champion du monde des moins de 18 ans a mené un doublé chinois pour remporter un record personnel à 40:07.

Un groupe 13 athlètes avait pris la tête de la première moitié de course, en passant les cinq kilomètres en 20:32. Zhang, Wang et son compatriote Sun Shuai étaient tous dans le groupe de tête aux côtés du français David Kuster, de l’équatorien David Hurtado, de l’australien Declan Tingay et du guatémaltèque Jose Eduardo Ortiz.

Le rythme a augmenté à chaque tour et Zhang a essayé de mettre quelques vagues pour ouvrir une brèche sur ses adversaires. Il s’est échappé à un moment, mais a été rapidement repris par ses deux coéquipiers, Ortiz et Hurtado.

Malgré deux cartons rouges, Zhang a repris le rythme dans le dernier tour pour prendre une avance décisive. Derrière lui, la course aux médailles commençait à prendre de l’ampleur alors qu’Ortiz luttait contre Wang et Sun. Hurtado, quant à lui, avait été disqualifié tandis que Tingay devait passer une minute dans la voie des stands, mettant ainsi fin à sa quête d’une médaille individuelle.

Zhang a ensuite franchi la ligne d’arrivée en 40:07 tandis que Wang l’a suivi cinq secondes plus tard, obtenant ainsi la toute première victoire d’un seul pays dans la course masculine U20 à ces championnats.

Ortiz a été de retour cinq secondes plus tard, avec un record national de 40:17 et la première médaille du Guatemala dans l’histoire des championnats.

La Chine a dûment remporté le titre par équipe alors que le Japon a remporté l’argent. Malgré la pénalité de temps de Tingay, l’Australie a mérité la médaille de bronze par équipe.

Classement du 10 km juniors hommYohanis Algawes

  1. Yao Zhang – Chine – 40:07
  2. Zhaozhao Wang – Chine – 40:12
  3. José Eduardo Ortiz – Guatémala – 40:17
  4. Shuai Sun – Chine – 40:24
  5. Sho Sakazaki – Japon – 40:55
  6. Yohanis Algaw – Ethiopie – 40:56
  7. David Kuster – France – 41:02
  8. Mikita Kaliada – Bulgarie – 41:18
  9. Hiroto Jusho – Japon – 41:35
  10. Kyle Swan – Australie – 41:44

Classement par équipes

  1. Chine
  2. Japon
  3. Australie

9b12ce1e-94a6-4984-8398-93454f0bf84e.jpg

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s