Blog, résultats

Championnats de France du 20 km marche athlétique 2018 : Gabriel Bordier et Emilie Menuet s’imposent

Gabriel BordierGabriel Bordier et Emilie Menuet s’imposent sur le championnat de France 2018 du 20 kilomètres marche

Les Championnats de France 2018 ont été marqués par le décès survenu cette semaine, de Francis Genson, médecin des équipes de France de marche. C’est d’ailleurs à Mérignac que vivait Francis Genson. Pour rendre hommage à celui qu’il l’a souvent accompagné comme ravitailleur, Yohann Diniz, en phase de reprise après une fracture de fatigue en décembre, a décidé de s’aligner sur le 20 kilomètres malgré l’annonce de son forfait.

C’est Gabriel Bordier, Champion de France juniors du 10 000 m en 2016, et licencié à l’US Saint-Berthevin (53) qui s’est imposé sur le 20 kilomètres hommes. Il s’impose en 01:24:03 devant Fabien Bernabé (01:25;37) et Yohann Diniz (01:25:51). On attendait beaucoup du vainqueur sortant Kévin Campion. Mais il a été disqualifié à hauteur du 12ème kilomètre, suite à un problème de flexion et notamment du genoux gauche. Kévin Campion a avoué que la sanction était très justifiée, et que cela n’aura aucun impact pour la suite de sa saison. Aurélien Quinion, autre prétendant au podium, a lui aussi été disqualifié.

Yohann DinizYohann Diniz : « Une troisième place anecdotique car j’étais présent sur l’épreuve en mémoire de Francis Genson, médecin de l’équipe de France de marche disparu mercredi. En pleine période de reprise suite à ma fracture de fatigue, je devais de toute façon faire une sortie longue : un premier 10km prudent en 44mn puis ensuite sur les bases de 4mn15 au km. Félicitations à Gabriel Bordier et Fabien Bernabé respectivement champion et vice-champion de France« .

Chez les femmes, c’est la grande favorite et championne de France sortante, Emilie Menuet, qui s’est imposée en 01:33:11 devant Violaine Averous (01:35:03) et Clémence Beretta (01:35:50). Cette dernière marque les Championnats de France 2018 avec un record de France Espoirs de la distance, qui était détenue depuis 2013 par Emilie Tissot en 01:36:38. Marine Quennehen prend la 4ème place avec un temps de 01:35:52.

Emilie MenuetVous pouvez retrouver l’ensemble des résultats sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme.

 

 

2 réflexions au sujet de “Championnats de France du 20 km marche athlétique 2018 : Gabriel Bordier et Emilie Menuet s’imposent”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s