Blog, Evénements, Marche nordique, Marche Nordique Tour

Nordique Essonnienne : 7 et 8 avril 2018 sur le Domaine de Chamarande

Nordique EssonnienneLa Nordique Essonnienne est l’une des épreuves les plus renommées en Ile de France et même en France. Epreuve du Marche Nordique Tour,  la Nordique Essonnienne se disputera les 7 et 8 avril prochains, comme de coutume, sur le Domaine de Chamarande.

Fort du succès des éditions précédentes, le week-end de la Nordique Essonnienne se développe pour proposer en 2018, de nouvelles activités pour le plus grand nombre.

Trail de l’Essonnienne

Le Comité d’Athlétisme de l’Essonne propose la 1ère édition du Trail de l’Essonnienne qui se déroulera le samedi 7 avril 2018, sur le domaine de Chamarande, dans le cadre de l’épreuve Nationale du Marche Nordique Tour. L’étape de Chamarande étant le plus grand rassemblement de marcheurs en France, la nouveauté cette année sera d’organiser les différentes épreuves en deux jours :

  • Samedi : Marche Nordique Expo + Nordic’Fit + Virée découverte de marche nordique + Trail de 10 kilomètres et 20 kilomètres
  • Dimanche : Initiations de Marche Nordique + Epreuves chronométrée du MNT.

Participants autorisés

  • Les licenciés titulaires d’une licence Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou d’un pass’running, délivrée par la FFA.
  • Les licenciés FFA «Athlé santé» devront fournir un certificat médical comportant obligatoirement la mention : ne présente pas de contre-indication à la pratique de l’athlétisme en compétition
  • Les athlètes Handisports (avec certificat médical si non licenciés FFA).
  • Les athlètes titulaires d’une licence délivrée par l’UNSS ou l’UGSEL, en cours de validité à la date de la manifestation, et dans la mesure où l’engagement est valablement réalisé par l’établissement scolaire ou l’association sportive scolaire. Les athlètes de l’UNSS devront présenter un certificat médical.
  • Les athlètes titulaire d’une licence délivrée par les fédérations FFCO, la FFPM ou FFTri, en cours de validité à la date de la manifestation devront fournir la photocopie de leur licence.
  • Les autres participants non licenciés ou étrangers devront fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition ou de l’athlétisme en compétition, ou du sport en compétition datant de moins d’un an à la date de la compétition, ou de sa copie uniquement, certificat en langue française.

Pour toute inscription et tout autre renseignement, je vous invite à vous rendre sur le site Nordique Essonnienne.

1 réflexion au sujet de “Nordique Essonnienne : 7 et 8 avril 2018 sur le Domaine de Chamarande”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s