Blog, Evénements, randonnée

Proxirando : La Vallée de la Meuse au programme du 18 mars 2018

_113812.jpgLa Vallée de La Meuse est au programme de la prochaine randonnée du dimanche 18 mars 2018, organisée par l’association Proxirando.

Cette sortie autour de la vallée de la Meuse, rive droite, entraînera les marcheurs vers divers sites comme le domaine militaire du Fort de Dave, les rochers du Néviau ou encore le célèbre site d’escalade et le château de Wasseige (site classé) construit en 1965 par l’architecte Alphonse Balat, auteur des Serres royales à Laeken.

L’itinéraire partira de l’église de Naninne, village situé sur les hauteurs de la Meuse, à quelques kilomètres au Sud-Est de Namur, pour emprunter des chemins et des sentiers dans le bois de Dave. Les randonneurs auront le plaisir de découvrir le joli sentier qui longe le ruisseau de Taillefer. Ils rejoindront ensuite le village de Dave pour marcher le long des berges de la Meuse avec une vue sur l’île de Dave, classée réserve naturelle. Après une petite grimpette, pour voir le fort de Dave et le sommet des rochers du Néviau, les randonneurs pourront apprécier le panorama sur la vallée de la Meuse.

Le retour à Naninne se fera pour des chemins agricoles qui permettrons aux participants d’avoir une belle vue sur la campagne environnante.

Pour de plus amples renseignements et pour tout inscription, je vous invite à vous rendre sur page de l’événement Proxirando.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s