Accessoires, Blog, Chaussures, marche, randonnée

CimAlp : 50 ans d’innovation au service des passionnés de sports outdoor

Verte Jorasse.jpg

Basée au coeur du département de la Drôme, CimAlp est une PME française qui élabore des vêtements et accessoires de pointe pour la randonnée, le ski, le trail et le trek, à destination des professionnels et passionnés de sports outdoor.

Avec de nombreuses technologies brevetées à son actif, testées et approuvées par des professionnels (guides, experts, ingénieurs), la recherche et développement est le pilier du développement de l’entreprise et le confort, sa marque de fabrique.

Si le ski et le snowboard demeurent les rois incontestés des sports d’hiver, on estime à 20% les touristes en montagne privilégiant d’autres activités sportives. En plus du ski, de nombreuses alternatives permettent en effet de passer des vacances d’hiver inoubliables et singulières, que ce soit avec le ski de randonnée, la marche nordique, le trail blanc, ou encore les raquettes.

Avec plus de 50 ans d’innovations à son actif, CimALP n’oublie personne en élaborant des produits techniques innovants et polyvalents, en adéquation avec toutes pratiques sportives en montagne.

De nombreux articles sont proposés à destination des randonneurs, y compris pour les adeptes de la marche rapide et de la marche nordique à l’image de la veste polaire extra-chaude Jorasse.

Grâce à son tissu 3D-Flex Strong, plus résistant et plus léger qu’une polaire, les performances sportives de la veste sont optimisées : Extensibilité deux fois plus importante qu’un stretch classique (fibres CORDURA) et ergonomie parfaite du textile. Ce nouveau must CimAlp présente de nombreux avantages :

  • Deux fois plus isolant qu’une fibre polaire classique, respirabilité maximale grâce à sa structure 2 couches
  • Un masque de protection, cousu à l’intérieur, anti-froid, vent et neige
  • Passe-pouce, capsule ergonomique, solution antibactérienne et poche poitrine découpe laser.

En rupture avec ses concurrents, CimAlp a fait le choix de la vente en e-commerce pour réduire les intermédiaires et proposer les meilleurs innovations à des prix 20 à 30% inférieurs au marché.

1 réflexion au sujet de “CimAlp : 50 ans d’innovation au service des passionnés de sports outdoor”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s