Blog, Evénements, marche, randonnée

Rando des 3 châteaux : Dimanche 8 avril 2018

Rando-des-3-chateaux-6-parcours-a-decouvrir-le-8-avril-2018_image_articleLa Rando des 3 châteaux est devenu au fil des années un événement incontournable en Seine et Marne (77). L’édition 2018 est prévue le dimanche 8 avril dans le Sud du département avec 6 parcours pédestres au programme.

La 11ème édition de la Rando des 3 châteaux propose des parcours autour des châteaux de Blandy-les-Tours, Fontainebleau et Vaux-le-Vicomte avec cette année, une nouveauté, un parcours dédié à la marche nordique.

  • Traversée Royale : Départ officiel à 7 heures devant les grilles du Château de Fontainebleau pour un parcours sportif de 43 km non accessible au moins de 15 ans. Traversée de la forêt de Fontainebleau, ravitaillement à Bois-le-Roi, passage dans le parc du Château de Vaux-le-Vicomte, arrivée au Château de Blandy-les-Tours.
  • Boucle du Val d’Ancoeur : Départ entre 8h30 et 9h30 devant l’école de la Chapelle-Gauthier pour un parcours de 26 kilomètres destiné aux randonneurs confirmés. Passage à travers la vallée du Ru d’Ancoeur, Collégiale de Champeaux, Château d’Aunoy, Château de Blandy-les-Tours, retour au Château de La Chapelle Gauthier.
  • Balade du Vicomte : Départ de Melun entre 8h30 et 9h30 depuis le Parc Faucigny-Lucinge (bord de Seine), pour un parcours de 15 kilomètres. Passage par Maincy, Parc du Château de Vaux-le-Vicomte, ravitaillement sur la place de l’église de Moisenay, arrivée à Blandy-les-Tours.
  • Escapade des Remparts : Départ entre 11h et 12h depuis le Ch$teau de Blandy-les-Tours pour un parcours tout public de 1 kilomètres. Point de ravitaillement sur la place de l’église de Moisenay, retour au Château de Blandy-les-Tours.
  • Ronde des Petits Chevaliers : Départ entre 13h30 et 14h30 depuis le Château de Blandy-les-Tours pour un parcours de 7 kilomètres destiné aux familles et accessible aux personnes à mobilité réduite. Passage au Château d’Aunoy (possibilité de visiter le parc) avec goûter pour les enfants, animations artistiques, retour au Château de Blandy-les-Tours.
  • Expédition Nordique (Nouveauté) : Départ à partir de 9h de Saint-Méry pour un parcours de 12 kilomètres spécialement conçu pour les marcheurs nordiques. Echauffement collectif et départ de Saint-Méry. Passage par le Moulin de Flagy, passage devant le Château d’Aunoy, ravitaillement à côté du Ru d’Ancoeur, montée au Château de Blandy-les-Tours, passage à la Chapelle Rablais, retour à Saint-Méry pour un étirement collectif.

Noter que des animations seront proposées sur l’ensemble des parcours et également au sein du Château de Blandy-les-Tours : visite du Château, jeu de piste avec lots à gagner, dégustations et ventes de produits du terroir, remise des diplômes, stand photo souvenir, animations musicales et de nombreuses autres surprises.

Cette manifestation festive est comme chaque année gratuite. Aucune inscription n’est nécessaire.

Pour suivre l’événement, rendez-vous sur sa page Facebook.

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s