Accessoires, Blog, marche, randonnée

Les chaussettes Rywan assurent une marche avec plus de confort

Rywan

Si la qualité de la chaussure est primordiale pour tout marcheur, la chaussette est aussi un élément important pour assurer le confort du pied. Avec sa gamme spéciale Randonnée, RYWAN, le spécialiste de la chaussette technique, fort d’une expérience de 30 ans, accompagne les marcheurs pour leurs courtes et longues distances avec des chaussettes solides, protectrices et légères.

Fournisseur officiel de l’Ecole Nationale de Ski et d’Alpinisme, des Equipes de France et de la Fédération Française de Ski, ainsi que de l’INSEP, RYWAN propose des chaussettes adaptées pour la randonnée afin que le pied reste au sec et protégé de toutes frictions. Le marcheur pourra ainsi profiter pleinement de sa balade et du paysage, dans des conditions optimales.

Bénéficiant toutes de la technologie du tricot ingénieux Climasocks, qui favorise l’évacuation de l’humidité et de la transpiration, les chaussettes RYWAN se présentent comme les meilleurs amies des randonneurs pour toutes conditions climatiques à l’image du modèle Compostelle Thermocool ci-dessous :

Rywan Thermocool Compostelle

Parce que le pied évacue jusqu’à 25 cl de transpiration par journée de marche, la chaussette RYWAN tient un rôle essentiel en favorisant l’évacuation de la transpiration et en assurant la respirabilité du pied. Le modèle Compostelle Thermocool de RYWAN est conçue en fibre et tricotage technique procurant une véritable sensation de fraîcheur et de sec, quelque soit la température et le niveau d’activité. Le modèle se compose d’une tige légère et aérée anti-comprimante, un tricotage périmétrique d’aération autour du pied avec 3 mailles variables, et d’une semelle en fine bouclette du dessus des orteils jusqu’au tendon d’Achille.

bi-climasocks-rando-short

Conçues spécialement pour les longues marches, les Bi-Climasocks Randonnée ci-dessus, sont présentées comme les compagnons idéaux pour éviter les frottements répétés qui causent des ampoules. Equipées de doubles chaussettes, ce sont elles qui subissent les frictions afin de préserver le pied des irritations. Le modèle présente 4 secteurs de ventilation pour une meilleure climatologie du pied. Elle se compose de double chaussette au niveau des orteils, d’une chaussette extérieure Dryam résistante, hydrophobe sur le dessus et d’une chaussette intérieure Thermocool, assurant un effet seconde peau fine et respirante sur le dessous.

Basée à Meaux (77), RYWAN est une TPME familiale Française crée par les Socks brothers (Claude, Emmanuel, Maxime, ) en 1986, appartenant au Groupe Talux créé en 1957 avec un slogan : « Une chaussette pour chaque sport« . Des entreprises locales distribuent ses produits :

  • FOULEES 50 Rue des Madeleines, 77100 Mareuil-lès-Meaux
  • INTERSPORT Coulommiers Rue Bertrand Flornoy, 77120 Coulommiers
  • INTERSPORT Clos du chène – 8 Avenue de Fontenelle, 77144 Montévrain

Vous pouvez retrouver l’ensemble des produits de la marque sur le site RYWAN.

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s