
Les Championnats de France d’athlétisme Elite en salle se dérouleront les 17 et 18 février prochain. Il s’agit de l’un des premiers grands rendez-vous de l’année pour les marcheurs compétiteurs.
Au programme de cette compétition qui se tiendra à l’Arena Stade Couvert de Liévin (62), le 3000 mètres marche Femmes et le 5000 mètres marche Hommes. Une bonne occasion de retrouver nos champions français, dont Kévin Campion, récemment interviewé sur Culture Marche, pourrait être au départ. C’est ce qu’il a laissé entendre en début de semaine, suite à sa victoire lors des pré-régionaux de Normandie disputée à Val de Reuil (27). Avec un temps de 19’40″44 sur 5000 mètres, le champion de France du 20 Km s’est imposé devant Nicolas Picard (AS Tourlaville) et Virgile Tassigny (Havre Ac). Ce serait sa première participation sur les Championnats de France Elite en salle.
WordPress:
J'aime chargement…
Sur le même thème
Publié par Guillaume Joubert
Rédacteur sur le web depuis plus de 10 ans j'ai acquis une certaine expérience dans le domaine de la communication. J'ai souvent été à contre-courant, ce fût le cas avec la musique. C'est à nouveau à contre-courant que je m'engage aujourd'hui. J'ai décidé de promouvoir la marche sous tous ses aspects, de la simple randonnée à la compétition, mais aussi en tant que mode de déplacement. La marche, le plus vieux mode de déplacement, est un enjeu d'avenir à l'heure du tout numérique et de la haute technologie, c'est aussi une discipline sportive passionnante ! Après un lancement fin 2017, le Blog suit une progression constante et a passé la barre des 10 000 vues mensuelles en avril, ce qui est plutôt motivant, et cela prouve que la marche intéresse.
Voir tous les articles par Guillaume Joubert
1 réflexion au sujet de “Championnats de France d’athlétisme Elite en salle : 17 et 18 février”