Blog, Santé

Les barres Protein du groupe Mars : Un Mars et ça repart

Jpeg

Après avoir testé les Nordic Walking 580 de Newfeel, Culture Marche s’est vu proposer un nouveau test : Les nouvelles barres protéinées de la célèbre entreprise américaine Mars. Entreprise détenue par la famille Mars elle même, depuis sa création en 1911.

Il aurait été simple de s’asseoir autour d’une table, pour goûter ces barres chocolatées, mais voilà, à Culture Marche on ne veut pas faire les choses à moitié. C’est donc au cours et après une randonnée de 26 kilomètres en marche nordique, que j’ai réalisé le test. Une bonne occasion pour vous faire découvrir également, les alentours de Meaux (77), puisque vous pouvez retrouver le parcours ici même sur Wikiloc.

Après une heure de marche, j’ai donc goûté au Mars Protein, barre protéinée reprenant la conception du Mars original avec un apport de 19 grammes de protéines. La texture est bien différente du Mars original, plus compacte et nettement moins sucrée, mais on reconnaît bel et bien le goût. On ne retrouve d’ailleurs pas ce caramel coulant que l’on a sur les Mars originaux. Lors de la dernière heure de marche, c’est le Snickers Protein que j’ai découvert. Il était le bienvenu, il faut dire que je n’avais pas mangé grand chose ce jour là. Comme pour le Mars Protein, on reconnaît bien le goût de la barre originale.

L’avantage de ces barres est qu’elles sont moins caloriques que les originaux, moins de 200 Kcal et sans les mauvaises graisses avec un apport minimal de lipides (4.6g). Un bon moyen, pour un apport nutritionnel sain et équilibré pour soutenir l’énergie lors de l’effort et la prise de muscle. N’étant parti qu’avec ces deux barres en poche, il est certain que ces dernières m’ont permis de marcher à une bonne allure (plus de 7 km/h) durant près de 4 heures.

Le lendemain, c’est en phase de repos que j’ai découvert le Milky Way Protein. Une barre que je connais nettement moins bien que le Mars et le Snickers. L’original est pourtant la première barre chocolatée lancée sur le marché, en 1923. Autant vous dire que cela fût agréable.

Manger, se régaler sans culpabiliser, et surtout sans absorber trop de calories, voilà qui est plutôt intéressant. L’apport de protéines permet de récupérer tout en développant sa masse musculaire. Après une journée de repos, je me sens apte à repartir. Est ce dû à ces barres ou à un certain entraînement ? C’est évidemment sur le long terme que nous pourrions nous assurer de l’effet de ces barres protéinées. Ce qui est sûr, c’est qu’elles apportent les protéines nécessaires à la récupération, tout en offrant un certain plaisir de dégustation sans culpabiliser…

 

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s