Blog, Evénements, Marche nordique

Sur les Traces de Vauban du 12 au 14 janvier 2018

Sur les Traces de VaubanUn rendez-vous à ne pas manquer à Gravelines (Pas-de-Calais) avec ‘Sur les Traces de Vauban‘. Une nouvelle édition qui présente pour la première année, un village trail et nature.

Après une édition 2017 qui avait vu 1500 participants, l’édition 2018 attend près de 2500 participants sur les différentes épreuves proposées. Parmi elles, trois Marches Nordiques, qui se dérouleront le samedi 13 janvier :

  • 13h45 : Randonnée et Marche Nordique découverte (7, 9 ou 12 kilomètres)
  • 14h00 : Marche Nordique chronométrée.

La Marche Nordique y est bien représentée avec une Marche Nordique Nature de 12 kilomètres en 4 boucles avec Chrono et Classement, mais également un départ découverte de 7, 9 et 12 kilomètres.

L’épreuve de 12 kilomètres disputée sur un parcours fait de sentiers tout terrain sera chronométrée avec système à puces, entre terre et mer, fortifications et plage. Les organisateurs tiennent à rappeler que la diversité du tracé sera préservée comme l’environnement parcouru. Course ouverte à toutes et tous à partir de 16 ans, il convient de rappeler que l’utilisation de bâtons réglementaires est bien sûr obligatoire et que la course sera réglementée.

​Les Marches Nordiques découvertes se présentent sans grande difficulté technique. Le tracé de 7 kilomètres emmènera les participants au cœur d’un patrimoine empreint d’histoire. C’est sur les chemins de l’Espace Vauban Nature que s’élanceront les marcheurs, à la découverte entre autres du moulin Lebriez, du Théâtre de Verdure, de la Porte aux Boules qui symbolise l’entrée dans l’enceinte fortifiée, de l’embarcadère (ravitaillement), avec un passage sur le pont et le retour se fera par le parc du Nord banc. L’arrivée se fera dans l’Espace International des Sports et Loisirs qu’est Sportica et où un ravitaillement sera proposé.

Durant tout le week-end, ‘Sur les Traces de Vauban‘ attirera près de 4000 sportifs. Des animations et manifestations sportives seront organisées durant les trois jours, avec championnat du Nord de cross, cani cross, avifit, randonnée, paddle, baptêmes de plongée.

Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur Les Traces de Vauban.

1 réflexion au sujet de “Sur les Traces de Vauban du 12 au 14 janvier 2018”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s