Blog, Marche nordique

La Bretagne : La référence pour la marche nordique en compétition

Marche nordique

La Bretagne est une région riche. Riche de paysages variés, d’une identité culturelle forte, et d’un littoral imposant représentant un tiers du littoral français, de quoi favoriser l’esprit sportif. Si la Bretagne a longtemps été reconnue comme une terre de vélo, avec ses premières épreuves en 1869 et la création d’une course légendaire en 1891 avec Paris-Brest-Paris et son lot de champions, Lucien Petit-Breton, Jean Robic, Louison Bobet et Bernard Hinault, pour ne citer que les plus emblématiques, elle est aussi en France, l’un des précurseurs de la marche nordique en compétition.

Challenge Nordique Bretagne 2018

L’idée du Challenge Nordique Bretagne a germé dans la tête d’un passionné d’épreuve chronométrée, en la personne de Didier Guillemot en automne 2013. Secondé par Dominique Nabucet, intéressé par la technique et la convivialité autour de la marche nordique, les deux bretons ont donc lancé le Challenge Nordique Bretagne en 2014, même année que le lancement du Marche Nordique Tour par la Fédération Française d’athlétisme.

Quelques années plus tard, le Challenge Nordique Bretagne connaît un réel succès. Avec 40 épreuves au programme de l’édition 2018, aucune autre région française ne présente un tel dynamisme. Parfaitement représentée au niveau national avec Nathalie Jaunet, Championne de France en titre, invaincue depuis les premiers championnats en 2015 et actuellement 8ème au classement du Challenge breton femmes, dont Jacqueline Gallerand de l’US Vern sur Seiche occupe la première place, la Bretagne s’inscrit comme la référence en matière de marche nordique en France. Une bonne raison pour suivre de près les différentes épreuves, dont deux épreuves se disputent aujourd’hui, dimanche 10 décembre avec la Marche Nordique du Haras d’Hennebont (56) et Cabri Pont-l-Abbé (29), et dont nous reviendrons prochainement sur les résultats.

Marche nordique Bretagne

1 réflexion au sujet de “La Bretagne : La référence pour la marche nordique en compétition”

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s