
La Narbonnaise Séléna Corsaletti, vice championne de France de Marche Nordique ambitionne de participer aux Championnats d’Europe en juillet prochain portée par une autre ambition : Défendre la cause de l’autisme.
Coach sportive, Séléna Corsaletti est également accompagnante d’élèves en situation de handicap (anciennement « AVS »). Parmi ses 96 athlètes, 3 présentent un trouble du spectre de l’autisme. Séléna : « Ils sont tous les trois des éléments moteurs de mon groupe. Quand ils ne sont pas là aux entraînements, leur présence nous manque« . Il me tient à coeur de soutenir les personnes ayant un trouble du spectre autistique. Mon objectif étant de faire connaître l’autisme et expliquer qu’on ne doit pas essayer de changer ces personnes, mais qu’il faut les accepter tel qu’ils sont« .
La marcheuse, qui s’est lancée sérieusement dans la compétition depuis cette année après 7 ans de pratique, a lancé un financement participatif sur la plateforme ULULE afin de financer son déplacement à Varsovie pour les Championnats d’Europe de Marche Nordique prévus le 8 juillet et porter haut la cause de l’autisme.
Elle nous dit tout dans la vidéo ci-dessous.