En 2021, Wavestone a souligné dans son Baromètre des nouvelles tendances de consommation le rôle des applications dans le changement des décisions d’achat des consommateurs, traduisant ainsi de nouvelles attentes et valeurs. Cette tendance se reflète également dans le marché de la seconde main, qui se réinvente grâce aux avancées technologiques.

Sportydeal, un des leaders du marché des articles de sport de seconde main entre particuliers entend bien consolider son positionnement avec sa nouvelle application mobile.

On estime à 2.5 milliards d’euros en France en 2022, le marché de la seconde main dans le sport, et quand on sait que seulement 2% des articles de sport d’occasion se retrouvent en vente sur des plateformes spécialisées il est évident la croissance va s’amplifier fortement. Alors que l’offre de seconde main dans le secteur du sport est éclatée sur le web entre les plateformes généralistes, les magasins dédiés et les réseaux sociaux, Sportydeal a pour ambition de concentrer l’offre sur une seule et même plateforme.

Yann Le Corre, fondateur de Sporydeal : « Notre application a été conçue avec un seul objectif : la simplicité pour répondre à la demande de notre communauté. »

L’application Sportydeal rend plus efficace la mise en relation entre acheteurs et vendeurs. Sportydeal a pour mission d’aider sa communauté à réduire son impact environnemental en consommant plus responsable et en encouragant à la circularité des articles de sport.

Actuellement 20 sports, dont Randonnée/Trek, sont proposés sur l’application et l’offre va s’accroître au fil des demandes. Cette dernière compte 140 000 inscrits et comptabilise plus de 80 000 dépôts d’annonces depuis son ouverture.

Les Atouts de Sportydeal : Une application sécurisée et engagée

  • Créer un profil personnel et télécharger des photos des articles qu’ils souhaitent vendre
  • Parcourir les annonces des autres utilisateurs et filtrer les résultats en fonction de leur localisation, de la catégorie et de leur état ;
  • Utiliser les fonctionnalités de messagerie intégrées pour discuter avec les vendeurs et les acheteurs ainsi que le SAV qui est disponible 24h/24 ;
  • Noter les vendeurs et les acheteurs pour aider les autres utilisateurs à faire des choix éclairés ;
  • Profiter d’un système de paiement et de livraison intégré pour effectuer des transactions en toute sécurité ;
  • Bénéficier des mêmes garanties de livraison et de service client qu’un e-commerce traditionnel.