Photo de Mau00ebl BALLAND sur Pexels.com

Je vous embarque aujourd’hui sur Belle-Ile-en-Mer. Située à 15 km au large de la baie de Quiberon, Belle-Ile-en-Mer, est une terre de randonnée entre ciel, mer et hautes falaises, très prisée des marcheurs. Vous y découvrirez des paysages à couper le souffle au coeur d’une nature préservée. Un relief de moyenne montagne en plein océan.

Belle-Ile-en-Mer est la plus grande et aussi la plus vallonnée des îles de Bretagne. L’île est idéalement faite pour être explorée à pied que ce soit pour une heure ou pour en faire le tour en 5 jours, en marchant ou en courant pour les plus sportifs.

Randonner sur le GR® de Pays « Le Tour de Belle-Ile-en-Mer » , élu GR® préféré des français 2022, c’est découvrir des paysages grandioses sur un itinéraire de 85km avec 2800m de dénivelé. Ce tour de Belle-Île est accessible à tous les marcheurs et trailers préparés et en forme.

Attention, depuis le 20 juin 2022, les bâtons de marche à pointe sont interdits sur l’ensemble sentier côtier, à Belle-île. L’usage des bâtons de marche sans pointe ou avec embouts reste autorisé. Ces mesures sont prises dus au risque d’érosion du sentier et de dégradation de la végétation induits par l’utilisation des bâtons de marche et afin de maintenir la qualité et la pérennité du sentier.

L’Office de Tourisme invite à suivre les consignes de sécurité pour bien profiter de votre séjour, car le sentier est très escarpé et abrupt, et il faut faire preuve de vigilance. Un guide des randonnéees pédestres est d’ailleurs proposé à l’Office pour 5 euros. Il regroupe 17 circuits de randonnées avec des extraits de carte IGN, les kilométrages des circuits, les niveaux de difficultés, les durées et des conseils pratiques.