Florian Letourneau s’est imposé sur les 24 Heures de Bourges ce dimanche 26 février 2023.

Le double vainqueur du Paris-Alsace, grand spécialiste de la marche de grand fond, remporte par la même occasion le titre de Champion de France du 100 kilomètres marche, devant Alexandre Forestieri et Jacques Arnault.

Florian Letourneau, déjà vainqueur en février sur les 8 Heures de Charly (vainqueur ex aequo avec Maxime Faiteau), s’était donné pour la première fois les deux objectifs : les 100 km et les 24 heures. Deux objectifs réussis qui le place comme le grand favori des 24 heures de Château-Thierry qui auront lieu les 25 et 26 mars prochain.

Chez les femmes, la niçoise Morgane Ausello a dû abandonner, victime d’un malaise. Le titre de Championne de France du 100km revient à Véronique Bessot. Sylvie Maison dont s’était la 17ème participation, s’impose sur les 24 heures.

Morgane Ausello s’est exprimée sur son Facebook : « Malgré une grosse préparation, je n’ai pas pu m’exprimer jusqu’au bout cette fois-ci…Suite à une grosse déshydratation, l’aventure s’est arrêtée au 60ème km. L’importante perte hydrique n’a pas été assez compensée par les ravitaillements à chaque tour. Très frustrée et déçue à chaud, j’en retire tout de même du positif. Un 60 km très costaud sur les bases de moins de 11h comme travaillé à l’entraînement. Une belle bagarre avec les marcheurs de tête. Malheureusement, le grand fond est impitoyable et ne déroge pas aux aléas. Toutes mes félicitations à tous les marcheurs et marcheuses et aux beaux podiums du 100km et 24h.Un grand merci à l’organisation qui a fait un travail monstrueux. Note spéciale à Véronique Bessot, championne de France 2023 du 100 km qui m’a porté assistance. Et qui malgré tout réalise un très gros chrono. Bourges, on ne va pas en rester là…

Résultats complets sur ce lien.

Vous pouvez retrouver les derniers articles de culturemarche.com sur la marche athlétique, en cliquant sur ce lien.