Les marcheurs des Championnats du monde d’athlétisme Budapest 2023 s’affronteront au cœur de Budapest.

Les Championnats du monde d’athlétisme se dérouleront à Budapest du 19 au 27 août 2023, ce qui en fera le plus grand événement sportif de l’histoire de la Hongrie. Plus de 2 000 athlètes de plus de 200 pays y participeront.

Budapest avec son fabuleux centre-ville, classé au patrimoine mondiale de l’UNESCO, est devenue un hôte de confiance pour les événements de course de masse au cours des dernières décennies. Le marathon de Budapest, le semi-marathon de Budapest et la course de la ville de Vivicittá attirent chaque année près de 100 000 personnes.

Balázs Németh, PDG du comité d’organisation local du WCH Budapest 23 : « Les Championnats du monde ont un objectif très important : montrer la Hongrie et la capitale hongroise au monde. Nous travaillons pour aider le plus de gens possible à découvrir qu’il existe un pays sûr, accessible, beau et accueillant au cœur de l’Europe. »

Les itinéraires ont été révélés et la zone de départ et d’arrivée se trouvera sur la Place des Héros pour les épreuves de marche de 20km et 35 km, comme l’épreuve du Marathon.

La Place des Héros offre un tronçon rapide et droit pour les concurrents, le long de l’Avenue Andrássy. Les courses de 20 km hommes et femmes se dérouleront sur un circuit de 1 kilomètres et les courses de 35 kilomètres hommes et femmes se dérouleront sur un circuit de 2 kilomètres.

Le 20 km marche hommes, qui débutera à 8h50 le 19 août, sera la première épreuve des Championnats du monde d’athlétisme Budapest 23. Le 20 km marche femmes débutera un jour plus tard, à 7h15 le 20 août. Les femmes et les hommes s’attaqueront en même temps à l’épreuve du 35 km le jeudi 24 août à 7h00.

N’hésitez pas à partager vos dates sur culturemarche.com et à retrouver d’autres événements, en allant sur l’Agenda de la Marche.

Vous pouvez retrouver les derniers articles de culturemarche.com sur la marche athlétique, en cliquant sur ce lien.