La marque française VEETS a choisi culturemarche.com pour présenter son nouveau modèle, la Véloce XTR !

VEETS est la première marque française à fabriquer ses chaussures de running et trail en France (gamme 2021), de sa conception à sa communication.

Son nouveau modèle, la Véloce XTR MIF4, remplaçante de sa petite soeur, la XTR MIF3, a de quoi satisfaire les traileurs, mais aussi les marcheurs nordiques sur tous les terrains.

Depuis sa création et son premier modèle commercialisé en 2019, l’ambition de la marque VEETS a été la conception de chaussures techniques fabriquées en France, alliant confort, amorti et dynamisme. Une conception française qui s’est accentuée en 2020 pour s’installer définitivement sur le sol français en 2021, en rejoignant le groupe BV Sport, marque française leader des produits de compression pour le sport, basée à Saint-Etienne (42).

La nouvelle Veloce XTR se dote d’une nouvelle coque renforcée au niveau du talon, d’un nouveau pare-pierres au niveau de la pointe du pied, de même qu’un nouveau chaussant retravaillé pour offrir plus de respirabilité.

La chaussure surprend au premier abord par sa légèreté et par son amorti qui assurent un confort sur tout terrain, chemins, forêts et montagne. Au fil des pas sur les chemins même gras, on note une très bonne accroche, qui nous fait marcher en toute sécurité. La chaussure possède toutes les caractéristiques pour s’adapter à la marche nordique : Très bonne accroche au sol, flexibilité, excellent amorti, stabilité et respirabilité.

Respectueuse de l’environnement et résistante aux déchirures (pierres, racines…), la Véloce XTR MIF4 adopte également une tige éco responsable entièrement réalisée avec des bouteilles en plastiques recyclées . Elle est également « Metal Free », les oeillets en métal ont été supprimés.

Proposé en noire et gris, la Véloce XTR MIF4 est vendu au prix de 160,00 €, avec une deuxième paire de lacets, comme tous les modèles de la marque VEETS.

Robuste, la Véloce XTR MIF4 saura vous accompagner sur vos sorties d’entraînements, comme en compétition. J’aurais moi même le plaisir de les porter en juin prochain pour les 77 kilomètres de la TEM77.