
Pauline Wald a délaissé sa vie parisienne en 2017, à l’aube de ses 30 ans. En quête de sens et de sagesse, elle a quitté son métier de cadre dans le secteur bancaire pour marcher sur le Chemin de Compostelle.
C’est un nouveau chemin qui s’est offert à elle. Sans formation dans l’audiovisuel, elle a réalisé le film « Chemins de vie, Marcher vers son Essentiel » et suivit en parallèle des études de psychologie pour devenir psychologue. Le 10 mars prochain, elle sortira en librairie son livre « Marcher vers son essentiel« , aux Editions Eyrolles.
Un voyage intérieur sur le Chemin de Compostelle
Pauline se met à marcher seule, sac sur le dos, depuis sa maison natale en Alsace en direction de Saint-Jacques-de-Compostelle, avec l’envie de ralentir, de se connecter davantage à la nature, aux autres et à elle-même.
Dans son carnet de voyage, Pauline partage avec nous son cheminement intérieur : Comment elle fait face à la fatigue, à la solitude, au flot incessant d’angoisses sur son avenir et de questionnements sur le sens de cette marche, mais aussi comment elle retrouve peu à peu le chemin vers son cœur et sa joie. Durant ses 4 mois de marche à travers la France et l’Espagne, soit près de 2000 kilomètres à pied, elle rencontre de nombreux pèlerins, de pays, d’âges et de milieux différents. Elle s’intéresse aux parcours de chacun, pourquoi il est là, qu’est ce qui l’a amené à se lancer sur ce chemin et ce que cette aventure leur apporte : besoin de reconnexion à soi, désir de challenge, de rencontres ou encore de quête spirituelle…
Ce livre parle du chemin intérieur que l’auteure a entrepris, mais aussi du voyage de tous ces pèlerins et pèlerines rencontrés, prêts à questionner leurs habitudes et à s’ouvrir à l’inconnu et à la magie de la vie.
Extrait du livre
« Marcher sur un chemin bien balisé et tracé, d’un point A à un point B, me convenait parfaitement. Cette structure me permettrait sans doute de me détendre suffisamment pour laisser la magie s’immiscer entre le départ et l’arrivée. Aussi, je me dis que le mouvement de mon corps s’accompagnerait certainement d’un mouvement de mon esprit et apporterait des réponses à mes questions : qui suis-je ? Que suis-je censée faire ? Quel est le sens de la vie ? Comment peut-on être heureux dans ce monde ? Un vaste programme ! »
Site de Pauline Wald : www.paulinewald.com/