
Ce samedi 5 février 2022 était l’occasion de retrouver la compétition pour les marcheurs nordiques. Une compétition originale et en duo avec plus de 120 équipes… dont faisait partie Claude Larmoyer, accompagné de Françoise Barats à Breuillet (91). Ce dernier revient pour notre plus grand plaisir sur cette journée organisée par la Team Nordic Horizon après une année noire et 4 mois sans marcher.
Claude Larmoyer : « C’est une belle tradition en ce début février…enfin sauf les années Covid, Nordic Horizon ce club découvreur de talents établi à Breuillet en Essonne, au top de la compétition sous l’étiquette de la Team Guidetti menée de main de fer par Jean-Pierre Kolasinski, un passionné très impliqué dans les instances fédérales.
Son équipe nous propose donc depuis 5 ans…enfin sauf l’an passé…un beau moment sportif et convivial avec une épreuve sous un format innovant et hors normes.
Une fille un garçon …ou 2 filles, un départ toutes les 15 s, les supposés moins rapides partent en premier à partir de 1,4 h et c’est une belle course poursuite, encouragements réciproques garantis au passage.

Même s’il n’y a pas d’enjeu sur le calendrier Nordique, il faut savoir choisir sa ou son partenaire et mener un véritable course d’équipe tout au long des presque 13 km de sentiers forestiers et champêtres autour de Breuillet, Breux-Jouy et St Chéron avec de belles côtes pour un dénivelé total de 230m.
Sous un beau soleil d’hiver c’est une belle victoire de Delphine Pese et Rodolphe Cressonnier du TOS qui l’emporte en 1 h 23 mn malgré une chute de Delphine, la consécration pour cette marcheuse prometteuse et un beau travail d’équipe essentiel sur cette formule.
A moins de 10 s notre sympathique couple Nordic Guidetti Horizon, Angélique Doms et Sébastien Dos Santos finissent sur la deuxième marche après une belle poursuite mais cumulant un peu de fatigue sur un programme chargé ces derniers mois.
On attendait Apolline Mazureck de retour sur le circuit pour notre plus grand bonheur, après deux belle victoires sur l’Angoumois et la Nordique de l’Erdre…elle survole l’épreuve un peu en solitaire mais ce sera une 3ème marche et une belle démonstration avec Alain Leroy …tous deux chez Azimut Sport Compétitions.
Apolline, coachée par Marc Thoraval, entraîneur de talent affiche ses ambitions pour les prochains France le 03 Avril prochain…A suivre !
La Duo féminine est remportée par Pascale Fevre et Véronique Drouot du TOS en 1 h 40 mn.
Les Foulées Breuilletoises, le club local remporte la coupe de la plus grande représentation…une récompense également pour les plus jeunes….pas pour moi, et pour les plus vieux! C’est raté également.
Ce sera donc pour moi le bonheur de retrouver la compétition, le plaisir d’amener un dossard jusqu’à la ligne d’arrivée avec certes une performance modeste mais le geste est sûr, la tête fonctionne, le corps devra suivre pour une belle saison et l’on se retrouvera à Chamarande puisque de belles décisions ont été prises pour la sélection aux prochains France…Merci à l’équipe de la CNM. »








