
Ce dimanche 17 octobre 2021 se sont déroulés les Championnats de France de Marche Athlétique.
Les meilleurs marcheurs français se sont retrouvés à Laval pour plusieurs distances au programme du jour.
Chez les femmes, Clémence Beretta et Eloïse Terrec étaient les deux grandes favorites sur le 20 kilomètres. La vosgienne, Clémence Beretta, tenante du titre, a devancé la vendéenne Eloïse Terrec, malgré une pénalité de 2 minutes qui a fait fondre son avance pour l’emporter de justesse au sprint, d’une seconde seulement, en 01:38:09. Marine Rottier complète le podium féminin et remporte le titre de Championne de France espoir.

Chez les hommes, Gabriel Bordier a remporté une troisième victoire consécutive sur le 20 kilomètres après une année très chargée, notamment par sa participation aux Jeux Olympiques. Victorieux à domicile et devant son public avec un temps de 01:29:16, il devance sur le podium Matteo Duc et Martin Madeline-Degy. Matteo Duc est titre Champion de France Espoir.

Sur le 35 kilomètres, la victoire est revenue à Aurélien Quinion, devant Florian Mayer, Champion de France du 50 km en 2018 et 2019, et Rémi Rodriguez. Aurélien Quinion signe à cette occasion un nouveau record de France sur 35 km avec un temps de 02:34:27. Le titre féminin revient à Lucie Champalou avec un temps de 03:30:36.
Le 50 km a vu la victoire de Ludovic Hadula en 04:49:12, devant Dominique Van Hille et Dominique Gaudin.
Le 10 km a vu la victoire de Martin Gaudre en 50:24.
Vous pouvez les résultats complets sur le site de la Fédération Française d’Athlétisme.
Vous pouvez retrouver tous les résultats sur ce lien ainsi que de nombreuses photos sur ces deux liens :