Trekkeur Breton, ou plutôt Erwan, se présente comme randonneur, mais jeune Youtubeur et surtout grand rêveur. Sur sa chaîne YouTube, Erwan partage ses randonnées en Bretagne, mais pas seulement, à l’image de sa dernière vidéo, Jour 3 sur le Chemin de Stevenson, le GR70.

Erwan : « Pour moi, randonner, cela commence dès l’instant où je parcours un Topo Guides, où que je regarde une carte, y cherche des tracés de GR et étudie la topographie. Le livre qui m’a incité à partir marcher est un roman : « Randonnée avec un âne dans les Cévennes », de Robert Louis Stevenson.

Topo guide acheté, tracé GPS intégré dans mon téléphone, je me suis décidé à aller voir par moi même ce fameux chemin de Stevenson, le GR70. J’ai réussi à trouver deux semaines pour m’extraire de mes obligations du quotidien et rassembler mon matériel. (Sourire) J’entends déjà le bruit de mes pas sur le chemin et le tic-tac non pas de ma montre et du temps qui va enfin s’arrêter ou du moins ralentir…, mais de mes bâtons de marche qui frappent le sol. Lors de mes randonnées, je marche bien sûr mais je filme aussi car j’éprouve un plaisir particulier à partager mes émotions liées à la marche sur ma chaîne Youtube « Trekkeur breton ».

J’ai voulu cette série de vidéos sur le chemin de Stevenson comme la plus authentique et immersive possible pour le spectateur. Je ne cherche pas à battre un record, à montrer l’exemple aux autres, ou à flatter mon égo, je veux juste marcher et lâcher prise, découvrir la beauté des paysages, rencontrer des personnes… et si le spectateur met à ma vidéo un petit pouce bleu, qu’il commente ou s’abonne, c’est le signe qu’il a ressenti, je suppose, la même sensation que moi : Cette exaltation que créé le sentiment de toucher du bout des doigts la liberté tout en étant en lien avec la nature.

Vous pouvez retrouver la dernière vidéo de Trekkeur Breton ci-dessous. Une belle occasion pour vous évader….