Actualité, Blog

Lafuma annonce son soutien à la fondation Goodplanet

Lafuma devient mécène de la Fondation GoodPlanet de Yann Arthus-Bertrand ! Forts d’une vision partagée, la marque et la Fondation s’associent pour sensibiliser le public à la préservation de la biodiversité. Avec cette nouvelle collaboration, lafuma pousse encore plus loin son engagement historique.

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a pour objectifs de placer l’écologie et l’humanisme au coeur des consciences et de susciter l’envie d’agir concrètement pour la terre et ses habitants. L’Ecole GoodPlanet, basée à Paris, propose un espace de 400 m2 consacré aux ateliers de sensibilisation du grand public, des scolaires, des entreprises et des associations. Ces derniers sont axés sur divers thématiques : agriculture durable, alimentation responsable, déchets, biodiversité, cultures du monde, énergie et climat, eau et océans.

Pour ce qui est de Lafuma, la marque conçoit et fabrique des produits outdoor techniques et de qualité depuis 1930 avec pour ambition la réduction de son impact et la contribution à la protection de l’environnement.

Pendant un an, Lafuma soutient des ateliers de sensibilisation à la biodiversité les mercredis et weekends à destination du grand public, des scolaires, des entreprises et des associations, au sein de l’Ecole Good Planet.
Pour les grands et les petits, chaque atelier se compose d’une partie théorique puis pratique comme un cours de cuisine, la visite d’une ruche ou d’un potager ou encore une chasse au trésor.

Ce mécénat s’inscrit dans le cadre du 1% for the Planet, dont la marque est membre sur sa gamme Equipement. Il permettra de sensibiliser 1400 enfants à la biodiversité et à ses enjeux en 2021.

Yann Arthus-Bertrand, Président de la Fondation GoodPlanet : « Je me réjouis sincèrement de cette collaboration avec Lafuma. Ce soutien nous permettra de sensibiliser davantage d’enfants à la préservation de la biodiversité, à la Fondation GoodPlanet. Cette biodiversité si fragile et passionnante à la fois, nous nous devons d’en faire un bien précieux à protéger. »

Romain Millet, Directeur Général du Millet Mountain Group : « C’est avec grand enthousiasme et fierté que nous soutenons la Fondation GoodPlanet. Dès les années 90, Lafuma s’est engagée pour préserver l’environnement. En 2021, c’est plus que jamais notre ligne directrice. En tant que marque, nous sommes conscients de notre rôle à jouer, de notre part de responsabilité à prendre, de notre pouvoir d’agir important pour que la nature reprenne ses droits. Elle qui n’a jamais été aussi essentielle. Elle qu’il nous faut défendre aujourd’hui pour transmettre demain. C’est tout l’enjeu de ce nouveau partenariat ! »

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s