
La marche est bonne pour la santé, mais elle est également source d’inspiration et donc de création. A l’image de nombreux poètes ou écrivains tel Arthur Rimbaud, Ben Mazué marche et il a beaucoup marché pour créer l’album « Paradis« , sorti le 6 novembre 2020. Il fallait qu’il avance, qu’il pense, qu’il comprenne, c’est ainsi qu’il s’échappe pour fredonner ses émotions, et trouver les mélodies qui lui viennent naturellement lorsqu’il se promène.
À 39 ans et après de multiples collaborations, Ben Mazué présente un 4ème album inspiré par une séparation et de longues heures de marche sur l’Ile de la Réunion : « Je trouve que lorsque l’on marche, on se laisse traverser par les pensées. Je me sens beaucoup plus créatif en marchant« .
On écoute l’album « Paradis« , comme on prend des nouvelles d’un ami avec toutes les émotions qui peuvent en découler, allant de l’espoir à la mélancolie. Ben Mazué évoque son exil où il n’a pas trouvé sa place, ses enfants, et cette femme perdue. En marchant, il a compris que tout le monde a le droit d’être aimé pour ce qu’il est, pour ce que l’on est. Il faut juste trouver des gens que ça sublime. A travers les paroles du titre « Quand je marche« , Ben Mazué, dévoile l’importance de la marche, dans la réflexion, la pensée, ou encore le stress…. Difficile de ne pas évoquer cet artiste sur culturemarche.com, et de ne pas vous proposer cette belle parenthèse musicale……
Stop, ça y est, j’arrête de penser
J’vais courir, j’vais marcher
Stop, allez, j’arrête de m’presser
J’vais courir, j’vais marcher, j’vais sourire
Stop, ça y est, j’arrête de penser
J’vais courir, j’vais marcher
Stop, allez, j’arrête de m’presser
J’vais courir, j’vais marcher, j’vais sourire
J’vais m’relever
