Accessoires, Actualité, Blog, marche athlétique, Marche nordique, randonnée

Beastoftraining-Solution : Une révolution pour les associations

Beastoftraining-Solution : le service qui révolutionne la vente de produits dérivés pour les clubs et les associations

De nombreuses associations sont actuellement en grande difficulté suite à la crise sanitaire. Pour subvenir aux besoins des associations, il faut donc créer de nouvelles formes de revenus. C’est la solution que beast of training propose.

Beastoftraining-solution a été créée en 2018 par Grégory Barret, fou de sport, ingénieur informatique de formation.

Ce défi lui permet d’assouvir sa curiosité insatiable, et de révolutionner le merchandising sportif.

Un constat : les fans et adhérents des clubs sportifs ne demandent pas mieux que de porter des t-shirts et des casquettes aux couleurs de leur équipe ou de leur groupe favori, alors vendre des produits à leur effigie est bel et bien une excellente façon pour les association de se faire connaître.

Les produits dérivés sont également un outil marketing important. S’ils permettent de créer du lien, ils renforcent aussi la cohésion, fidélisent, tout en assurant une certaine notoriété aux associations représentées.

Mais voilà cela demande du temps. Trouver des fournisseurs, sélectionner des produits, définir le nombre de taille qu’il faut, est un véritable casse-tête. Trésorerie, gestion des invendus, ruptures de stock, service après-vente…… un véritable métier !

Beastoftraining a mis à profit son expertise digitale pour créer un système qui révolutionne la vente de produits dérivés. Ainsi, la technologie simplifie la vie associative, en permettant aux associations de créer et de commercialiser un vaste choix de produits.

Concept complet et unique au monde

Beastoftraining-Solution est une société innovante offrant un service unique au monde. Le but : Permettre à tous les clubs et associations qui le souhaitent de se doter d’une boutique en ligne, proposant des produits à leurs couleurs.

Beastoftraining-Solution gère tout : Mise en place de l’e-boutique, création des produits, vente, livraison. De plus, la société conseille ses clients à toutes les étapes du processus en se chargeant intégralement de la conception du site d’e-commerce, contrairement à ses concurrents.

Ce service clé en main est entièrement gratuit; Le modèle économique repose sur l’acquisition de partenaires. Ce sont eux qui créent la dynamique d’achat en promouvant les produits auprès de leurs adhérents et de leurs fans sur les réseaux sociaux, et en organisant des événements.

Beastoftraining vend ces produits directement aux acheteurs sur ses boutiques en ligne. La société se rémunère sur les actes d’achat et verse une commission partenaire, selon un pourcentage défini au préalable.

Beastoftraining-Solution a lancé trois plateformes :

  • Beastoftraining, qui s’adresse aux clubs et associations de sport,
  • Beastofmusic, qui est destiné aux groupes et aux labels de musique,
  • Beastofgame, consacré à l’univers des jeux vidéo. Pour chacune de ces solutions, l’entreprise a mis en place un site témoin qui permet à ses futurs partenaires de se faire une idée du rendu final.

Mode d’emploi de Beastoftraining-Solution

L’entreprise a mis en place une procédure simple et efficace pour répondre aux besoins de ses partenaires :

  • Le futur partenaire contacte Beastoftraining à l’aide du formulaire disponible sur son site ou par téléphone.
  • Un des experts de la société travaille avec le partenaire et crée sa boutique en ligne, gratuitement. La boutique est entièrement personnalisée avec les couleurs, polices et les logos du partenaire.
  • Une fois que le magasin est finalisé, Beastoftraining-Solution réalise les maquettes des produits choisis par le partenaire (t-shirts, casquettes, etc.)
  • Le partenaire valide la boutique et les produits, et le site est mis en ligne. Les adhérents et fans peuvent désormais faire leurs achats. De la gestion des commandes à la livraison, Beastoftraining-solution s’occupe de tout !
  • L’entreprise accompagne le partenaire dans sa stratégie de communication autour de son e-shop, en lui fournissant les premiers supports.
  • Tous les mois, le partenaire reçoit ses gains sur son compte bancaire, en fonction des ventes effectuées.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s