Accessoires, Actualité, Blog, High Tech, marche athlétique, Marche nordique, randonnée

Practice : l’application dédiée aux rencontres sportives

Plus de 75% des français pratiqueront cette année leurs sports favoris en dehors de tout club ou association sportive. Une tendance sans doute à la hausse à l’heure de la crise sanitaire qui ne cesse de toucher le monde sportif.

L’application Practice dédiée aux rencontres sportives entre particuliers a donc de beaux jours devant elle. Trouver des terrains à proximité, s’assurer de leur disponibilité, trouver de bons partenaires d’entraînement, en nombre suffisant et parfois à la dernière minute, tel est l’ambition de l’application Practice, qui prend son origine dans le concept de « cosporting », le sport entre particuliers.

En s’inscrivant dans la même logique que des applications communautaires tel que Airbnb ou Blablacar, Practice fédère une communauté d’utilisateurs aux profils et attentes hétérogènes, dont l’objectif commun est de faire du sport à plusieurs.Chaque utilisateur est invité à se présenter sur l’application suivant ses préférences et ses attentes : Pratique du sport en loisirs ou en compétition etc ……

L’application propose de nombreuses fonctionnalités pensées pour faciliter son organisation. En un clin d’oeil, les membres peuvent visualiser le profil des utilisateurs : disponibilités, niveau, habitudes sportives…. Le service propose aussi une cartographie complète des installations et équipements sportifs en France, ainsi qu’un service de Tchat.

Romain Boillon, co-fondateur : « Aujourd’hui, on peut trouver tous les restaurants autour de soi ou réserver n’importe quel hôtel en quelques clics, mais il n’existe rien qui concerne les complexes sportifs et salles de sport. Il y a une vraie attente pour le public mais également pour les gérants d’installations sportives, qui ont toujours besoin de plus de visibilité dans un marché très concurrentiel. C’est aussi cela qui nous a convaincus de créer Practice« .

L’application référence plus de 150 sports destinés afin de lever les barrières et permettre à chacun d’exercer une activité sportive selon son envie, au-delà des aspects de compétition et de performance.

Les installations et terrains de sports sont également au coeur du service. Arnaud responsable commercial : « Nous avons échangé avec des gérants de complexes sportifs, qui nous ont expliqué qu’ils maintiennent à la main des listes de joueurs et passent une bonne partie de leurs journées à les appeler lorsqu’il y a un désistement de dernière minute ou lorsque des joueurs les contactent pour trouver des partenaires. Ce sont des tâches chronophages qui peuvent être automatisées ».

Les fondateurs de l’application, Romain Boillon, Jérémy Toudic et Arnaud Aygalenc, rappellent l’importance du sport comme vecteur de lien social. Practice entend ainsi dynamiser la vie de quartier en permettant à ses utilisateurs de se rencontrer lors d’une session sportive, en maintenant des liens sur le terrain, mais aussi en dehors.

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s